UA-20117402-1

Maga Bo


WWW

Couvrant la diversité des musiques urbaines du monde, le travail de Maga Bo établit des liens entre
l’organique et l’électronique, la tradition et l’avant-garde, le local avec le global. Que l’on nomme cela transnational bass, global bass ou tropical bass, Maga Bo fait entièrement partie de cette nouvelle zone sonore où les rencontres font office de lieu.

A ce titre, la collaboration in situ avec d’autres artistes a toujours été primordiale pour lui. Il a déjà participé à des résidences artistiques au Maroc, en Inde, en Ethiopie, au Sénégal, au Zanzibar et en Afrique du Sud, pour n’en nommer que quelques-unes. Dans ses productions, tous les instruments et les voix viennent directement de la source.

Son travail en studio est inspiré par les philosophies dub et hip-hop à un niveau fondamental. Il additionne et soustrait des éléments en travaillant avec des couches de sons. Ce ne sont pas seulement le rythme ou l’harmonie qui l’intéressent, mais davantage les juxtapositions et les textures qui donnent à ce travail une profondeur rarement vu dans la musique électronique.

Maga Bo a joué un peu partout depuis l’Inde jusqu’en l’Éthiopie en passant par les grands festivals d’été à travers l’Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Australie. Constamment sur la route, il parvient toujours à se maintenir sur le devant de la scène, avec des collaborations remarqués avec Mulatu Astatke, Issa Bagayogo, la star de Bollywood Shilpa Rao, BaianaSystem mais aussi en produisant des remixes acclamés par la critique pour Poirier, Luisa Maita, Filastine, Blick Bassy et Bomba Estéreo.

Après avoir joué et travaillé dans plus de 40 pays, ce nord-américain s’est installé à Rio de Janeiro il y a une dizaine d’années. Selon lui, sa musique traite des sujets difficiles comme l’appropriation culturelle, la fusion stylistique et l’immigration, tout en apportant l’idée que la créativité et la collaboration sont indispensables. Ses productions ont été diffusées sur Tru-Thoughts, Ninja Tune, Cumbancha, Soot Records, World Connection et bien d’autres.


Quilombo do Futuro



Missing FX! Aucun live prévu pour l'instant. Consulter les lives pour tous les artistes JFX.


Pin It on Pinterest