0%

Genre :

Booking :

Description

Ni se forme en juin 2009, suite à la rencontre de 3 doux dingues issus de Diatrib(a) (1997/2009), et d’un des deux bassistes du groupe electro tribal rock JMPZ.

Le quatuor (guitares, basse, batterie) propose une musique instrumentale technique, surprenante et toquée. L’univers ainsi crée est tout aussi mystérieux que farfelu, ou s’enchevêtrent harmonies étranges, rythmes barrés, et riffs qui font saigner les tympans.

Après deux ans de composition, 2 EP enregistrés autoproduits intitulés #1 et Ni, une soixantaine de dates un peu partout en France, et une tournée en Suede, Ni a plus qu’envie d’explorer encore et toujours d’autres contrées musicales et géographiques.

On pourrait faire simple et dire de Ni que c’est un groupe de rock instrumental. 

On s’arrêterait là et on se resservirait un bon café, regarderait la pochette de leur dernier album en se disant que ça fait du bien de profiter du balcon, que le printemps revient, et qu’on écouterait bien les oiseaux chanter tout l’après-midi, que ça faisait longtemps.

Pour compliquer un peu, on dirait que Ni est un Monstre à quatre têtes. Un grand méchant Ni, qui aurait troqué la linéarité des routes de l’Ain dont il vient contre des architectures impossibles, qui tiennent à grand renfort d’électricité et de polyrythmies apatrides. Dans son temple, le quatuor perce les fenêtres à coup de cris, les murs élevés tiennent grâce à une nervosité virtuose et la qualité des fondations dissipe tout doute quant à la résistance potentielle du bazar pour les siècles à venir.

...

« (…) une fois l’impression de chaos passée, on découvre une musique finement composée et riche en accroches : gimmicks, riffs, mélodies, ambiances, groove. Un parfait grower. » (New Noise)

Photo

Vidéo

Playlist

Album

SIMILAIRE