}
Sélectionner une page

Schvédranne meets Jack Hirschman


WWW

Audace et discrétion réunies, Schvédranne apparaît comme une expérience unique et une création majeure en associant trois partenaires essentiels : création musicale, lyrisme parolé et voyage visionnaire qui s’enchaînent et nous empoignent. Si belles sont les noces de ces chants nostalgiques, mal consolés des errances de notre monde, et des montages musicaux à l’alchimie onirique d’un Antoine Colonna qui donne ici à entendre le fruit de sa longue maturation dans les tonneaux de la bass music.

Né en 1981 à Lyon, Antoine Colonna est un multi-instrumentiste tout droit sorti du conservatoire de Villeurbanne ou il obtiendra un DEL de musique amplifiée, ainsi qu’un diplôme d’état de professeur dans les musiques actuelles. Il fait ses premières armes dans les années 90 au sein de diverses formations chanson et rock, en tant guitariste et violoniste, et participe à différents projets comme « le piano ambulant, » ou il travail à la réécriture de la tétralogie de Wagner, avant de s’orienter au cours des années 2000 vers les musiques électroniques. C’est la période à laquelle il co-fondera le groupe « TD +TD + Sound System », ainsi qu’un projet solo aux influences dub sous le nom de « 2One » et il continu de collaborer comme musicien au sein d’une autre formation, le « Psychedelik Orchestar Project ». Il est aujourd’hui implanté dans le milieu electro, au sein du label Salamah Production et du label Jarring Effects comme producteur/remixer sous le nom de Schvédranne. Des centaines de concerts à travers la France et l’Europe ont développé chez lui un goût prononcé pour la scène qu’il aborde avec une énergie bouillonnante.

Jack Hirschman

Poète et écrivain militant, Jack Hirschman est l’auteur de plusieurs dizaines de volumes de poésie, et a traduit Artaud, Mallarmé, Pablo Neruda, Vladimir Maïakovski. Après avoir abandonné une carrière universitaire dans les années 60 pour protester contre la guerre du Vietnam, il a traversé une période précaire, pendant laquelle il dut vivre dans la rue. Son activité créatrice s’inscrit dans une attitude de révolte contre l’ordre établi, qui se manifeste notamment par un militantisme actif au sein du parti communiste révolutionnaire américain. Il défend la cause des exclus de la société, des marginaux et des pauvres dont il a longtemps partagé les errances. Le poète s’est éteint le 22 août 2021.


Vanity Vanity All Is Vanity



Missing FX! Aucun live prévu pour l'instant. Consulter les lives pour tous les artistes JFX.


Pin It on Pinterest