Azizaa
Azizaa

La chanteuse ghanéenne Azizaa dévoile aujourd’hui en exclusivité son nouveau clip sur Konbini ! Le titre Adze Kolo – Voodoo Pussy est extrait de son album Vodua, qui paraîtra début 2018 chez Jarring Effects !

Artiste atypique, Azizaa appelle son mélange unique de musiques la « Voodoo Music » : pont qui réunit l’ancien et le nouveau, l’ancestrale et le moderne, le passé et le présent, le présent et l’avenir. Sur scène les prestations de l’artiste sont empreintes de mysticisme et d’excitation, ses étranges mouvements corporels sont destinés à guérir le corps et à se reconnecter à l’âme.

Son clip, réalisé par Wanlov « The Kubolor » Cini, se lit en effet comme une ode à la religion vaudou et à la toute-puissance des femmes ewé, ce peuple d’Afrique de l’Ouest vivant principalement dans le Sud-Est du Ghana et le Sud du Togo, à qui l’on attribue en partie l’origine de la religion vaudou. Ce titre parle de la puissance du vaudou chez les Ewé, et du fait que les mères des tribus alentour mettent leur fils en garde contre les femmes ewé. Les hommes ont tendance à mettre leur vie de côté une fois face à une femme ewé.

Adze Kolo / Voodoo Pussy est extrait de son album qui paraîtra au début de l’année 2018, et qui tentera d’ouvrir au public davantage les portes des cultes vaudou pratiqués en Afrique de l’Ouest. « Le mot ‘Vodua’ veut dire divinité. Dans la spiritualité d’Afrique de l’Ouest, tout le monde a un esprit vaudou, qui nous guide dans la vie, particulièrement dans les moments les plus difficiles », précise Azizaa.

Visionner le clip « Adze Kolo / Voodoo Pussy » :

Pin It on Pinterest