}
Sélectionner une page
Après 2020, I Pray Thee, Brain Damage et Big Youth dévoilent le second extrait de leur album Beyond The Blue, prévu pour le 28 mai prochain !

Brain Damage, Big Youth, Beyond The Blue, Jarring Effects

Si la genèse de ce détonnant projet de collaboration s’est déroulée de façon imprévue et dramatique, le producteur Martin Nathan aka Brain Damage a volontairement voulu cet album plus lumineux que jamais. Ce second single, éponyme, en est une excellente illustration. Brain Damage surprend une nouvelle fois, et distille un son harmonieux, chaloupé, teinté d’influences à la fois précises et universelles. Les imparables et néanmoins subtiles arrangements de cuivre signés par Franck Boyron viennent y ajouter une touche soul et élèvent déjà le morceau à un autre niveau.

Que dire alors de l’incroyable prestation de Big Youth ? On le découvre ici dans un premier temps crooner, chanteur de charme, lui même sans doute influencé par les maîtres du genre. Dans un second temps, il nous coupe le souffle (mais quand donc reprend-t-il le sien ?), avec une longue improvisation dont il a le secret, surfant sur les délicates harmonies offertes par le producteur compositeur.

Un moment de grâce et de symbiose, à n’en point douter. Avec un seul mot d’ordre : « love is the answer », message simple mais essentiel, à raison une nouvelle fois asséné dans ce contexte général si délicat.

Une histoire dans l’Histoire … 

Comment résumer en quelques mots l’incroyable et terrible aventure vécue par Martin Nathan et son fidèle compagnon Samuel Clayton Jr, partis en Jamaïque en mars 2020, pour une collaboration avec le légendaire Big Youth. Le contexte d’un premier lockdown mondial inédit ne leur laissera que peu de temps pour effectuer des prises, avant qu’ils ne contractent tous deux le virus… Martin Nathan aura la chance de pouvoir rentrer en France, bien qu’obligé de rester confiné et de se soigner seul dans son studio pendant cinq semaines dès son retour. Samuel Clayton Jr, lui, ne rentrera pas, emporté par la maladie à Kingston.

La volonté de fer du producteur, épaulé par le producteur jamaïcain Stephen Stewart, permettra tout de même à ce projet d’aboutir. 

Brain Damage, Samuel Clayton Jr, Stephen Stewart, Jarring Effects, Beyond The Blue, Big Youth

Rendez-vous le 28 mai pour découvrir les 12 titres de l’album !

Pin It on Pinterest