}
Sélectionner une page
.Après le remix tropical baile funk de Mbila par João Selva, la version techno acid de Bordel de Rap par Uzul et le remix abstract electro chill de Perle Précieuse par Fakear, c’est au tour du producteur Praktika de dévoiler son remix inédit des Mamans du Congo & Rrobin en ce 26 août !
Praktika, le producteur qui fusionne les genres

Praktika fait ses armes en Afrique de L’Ouest. Il commence par vivre au Burkina Faso, ensuite en Côte D’ivoire puis enfin au Mali. De retour en France, il sort son premier album Benkadi en 2021 sur le label Blanc Manioc. Un opus sous forme de carnet de voyages, où il embarque ses amis musiciens dans un bus rempli d’acid mandingue et de techno gnawa. S’ensuit la création d’un duo avec le multi-instrumentiste Simon Winse. Ensemble, ils se produisent sur des scènes prestigieuses comme les Nuits Sonores, l’Africolor Festival, le Rush Festival et bientôt au Tohu Bohu en Suisse. Au delà de ses productions endiablées, Praktika est également un DJ hors pair. Il utilise toutes ses découvertes sonores mondiales et surtout africaines (gqom, maloya, gnawa,…) pour les associer avec ses propres influences house et techno.

Praktika, Boum, remix, les mamans du congo et rrobin

Boum prend une couleur techno acid !

Le producteur décide de remixer Boum dans l’optique de la transformer en un track Chicago house assez classique. Par accident, il découpe les voix, tel un mauvais chirurgien. Le titre devient alors plus sanglant : un beat assez froid, les assiettes qui se fracassent et Boum ! Praktika déstructure d’une main de maître le titre des Mamans du Congo & Rrobin et nous catapulte pour nous emmener, loin, dans les tréfonds d’une rave underground américaine. Un remix qui met à l’honneur la puissance de Détroit et de l’Afro-House.

Boum est le quatrième single de cet album de remix, et aucun d’entre eux ne se ressemble ! Tu peux dès aujourd’hui streamer le remix de Praktika sur toutes les plateformes de streaming. Reste connecté.e pour ne pas rater le prochain remix !

Pin It on Pinterest