Sélectionner une page
Reprise des hostilités enfin ! On revient en force le 12 juin au CCO La Rayonne et on se mobilise pour le climat avec UZUL, Praktika, AWORI x Twani et Les Mamans du Congo & Rrobin en concert « décarbonés » ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir des solutions inédites (Mobilvolts, Pikip, La Poursuite) pour accompagner la filière musicale dans sa transition écologique pour un avenir durable ! On a tellement hâte de vous retrouver !

Décarboner l'événementiel, Praktika, Awori, Twani, Les Mamans du Congo, RROBIN

Jarring Effects et ses partenaires initient une série de concerts dits décarbonés, c‘est à dire alimentés par des EnR (énergies renouvelables). Cette première initiative permettra de rencontrer différents acteurs ayant conçus des solutions techniques inédites et des collectifs en alerte sur les enjeux en cours pour sauver notre planète ! Une démonstration ludique et mélodique pour tous ! En préambule … Et non c’est annulé! On ne se retrouve  plus devant la mairie de Villeurbanne pour une déambulation vélocypédique menée par le vélo sonore de PikiP Solar Speakers X Veloma ! Le départ était à 13h30 pour une  arrivée à La Rayonne à 14h. Mais le vélo sonore de Pikip sera bien au parc de La Rayonne!
.
.
En après-midi de 14h à 18h – entrée libre
@ Live en exclusivité mondiale d’UZUL à 15h00 sur le BOOTH de PikiP Solar Speakers
Membre fondateur du mythique groupe Kaly Live Dub, Uzul est, depuis ses débuts, un précurseur en terme de technique. Il propose un live machine combiné à de l’analogique pour un résultat époustouflant ! Entre dub, techno, UK bass et tech-house.

@  La Poursuite et leur vélo scène (https://lapoursuite.fr) à 15h45 avec Gustus & Mélo (chanson française/rap/slam) + Benjamin Hadjeb (guitare fingerstyle) à 16H15

.

· Stands des partenaires, showroom
· Table ronde sur comment décarboner l’événementiel à 16h30. Il s’agira de comprendre les origines des points de vue de chacun lors d’échanges bienveillant afin que chacun puisse utiliser son libre arbitre après avoir entendu nos intervenants. Il n’y a pas une solution mais une ensemble de choix à faire pour être pro-actif et réduire drastiquement les émissions à effet de serre tel le CO² , le méthane et bien d’autres. Cela nous concerne tous, on ne peut laisser faire, la résilience n’est pas de mise. Nous prendrons la journée organisée à La Rayonne comme crash-test, c’est à dire mettre en lumière les points positifs comme négatifs.

Invités: CCO x La Rayonne Fernanda Leite, Aremacs x Lauriane Gallet, Cagibig x Hichem El Garrach, Lu Sound Bernard Pourrat, Fa Musique x Antoine Damongeot, Mobilvolts x Yoan Lamarche, Pikip Solar Speaker x Maatea Stabile, La Poursuite x Alison Donjon, Ecole Centrale de Lyon x Jean-Pierre Cloarec, Music Declares Emergency France x Boris Picq, Slowfest x David Carroll (en visio), The Shift Project Lyon x Mathieu Schmaltz, negaWatt x Pascal Lenormand, Vincent Mignerot (essayiste, ses travaux portent sur la synesthésie et la collapsologie)…

.
En soirée de 18h15 à 23h – entrée solidaire 
Concerts sonorisés par Lu Sound et alimentés par Mobilvolts
Les Mamans du Congo & RROBIN
Chanter pour émanciper la femme africaine et révéler au monde le matrimoine culturel congolais. Une rencontre unique entre les berceuses bantu du Congo et des instruments traditionnels DIY avec les musiques électroniques et le hip-hop.
* 3 clés Télérama
La chanteuse/rappeuse suisse-ougandaise Awori s’associe de nouveau au beatmaker Twani au sein d’un album commun Ranavalona, porté par des sonorités hip-hop, neo soul, r&b et des rythmes afrobeats.
* 3 clés Télérama

.

Praktika
Le producteur et DJ français nous embarque pour un voyage où la techno sombre se mélange avec le Gqom sud Africain, où la trance organique embrasse les sonorités Gnawa d’Afrique sub-saharienne.
*4 clés Télérama

.
.
Infos pratiques 
? 14h — 23h
? Prix solidaire : 5 / 7 / 10/ 15€ – billetterie
? Tente dans un parc sauvage de 1,5 hectare
? bar-guinguette
? Restauration
? Flâner à l’ombre des arbres et des œuvres street-art
Ouverture des portes du CCO à 14h
Les concerts du soir débutent à 18h45, billet obligatoire
Fermeture des portes à 23h
Une co-production Jarring Effects, SPRWD et EcoRayonne
Conditions d’accueil adaptées pour le respect des normes sanitaires et solutions de repli en cas de pluie.
.
.
Se rendre au CCO La Rayonne
? CCO La Rayonne
Friche L’Autre Soie 24 rue Alfred de Musset 69100 Villeurbanne
? Métro et tram :
Ligne A et/ ou tram T3, arrêt « Vaulx-en-Velin La Soie » à 500m
(emprunter rue de la Poudrette, au rond-point à droite).
? Bus :
C8 et C15 arrêt « Musset Poudrette »
et C17 arrêt « Villeurbanne Bel Air »
? Vélo:
Piste-cyclable rapide de la ligne de l’Est, le long du tram T3 (15 min depuis Part-Dieu)
Stations Vélo’V : Poudrette / Musset + La Soie

Pin It on Pinterest