UA-20117402-1
Sélectionner une page

Tenez-vous prêts, Bamako s’exporte en Europe à partir du 5 décembre, avec une tournée explosive de MC Waraba & Méléké Tchatcho accompagnés de leur beatmaker GASPA. Autant vous prévenir, ça va faire des étincelles !

On les a découvert en 2012 avec leur premier LP Danbe, signé chez Sahel Sounds. Après avoir embrasé la scène des Eurockéennes en 2016, ils nous ont offert, en avril dernier, Supreme Talent Show leur deuxième album en collaboration avec Jarring Effects et Blanc Manioc. Un disque bouillonnant à la rythmique effrénée dans lequel la musique mandingue entre en collision avec l’afrobeat, le hip hop, le coupé-décalé, la dancehall et le kuduro. Le résultat est implacable : un son tropical et coloré à l’énergie débordante.

Leur force ? Réussir à lever les tabous et dénoncer les fléaux que traverse le Mali d’aujourd’hui, dans une ambiance plus festive et exaltée que jamais. Avec leur rap percutant et engagé, ils portent la voix d’une jeunesse désireuse de se faire entendre et condamnent la corruption, l’hypocrisie, la dépigmentation et les trahisons politiques.

De Lyon à Berlin en passant par Dijon, Paris, Hambourg et Genève, les pionniers du Balani Show vont clairement faire monter la température ! Ils nous promettent une performance survoltée, à ne surtout pas rater !

Clique ici pour écouter l’album !

Toutes les dates de la tournée :

Pin It on Pinterest