UA-20117402-1
Erzatz - Meian

Erzatz, projet multiforme mixant sonorités folks, abstracts, hip-hop ou encore electro, revient avec une nouvelle vidéo extraite de son troisième album « Meian », paru au début de l’année chez Jarring Effects, et c’est à voir en exclusivité sur Longueur d’Ondes ! Ce film, version extended du clip Don’t make me hide, réunit plusieurs titres de l’album ainsi que des images inédites.

En février dernier sortait « Meian », troisième album du groupe, projet multiforme se métamorphosant à chaque opus. Ce dernier album, qui signifie clair obscur en japonais, était accompagné de 5 clips vidéos illustrant l’album et les thèmes qui y figurent : la recherche d’identité, le mal du pays, l’agoraphobie…
Le groupe revient avec une version « extended » réunissant plusieurs titres de l’album et des images extraites des précédentes vidéos, ainsi que des images inédites. Cette nouvelle vidéo apporte des clés de compréhension supplémentaire à un opus dense et exigeant, comme une nouvelle pierre portée à un édifice conséquent.

Forme mouvante, le groupe est sur ce dernier album composé de Takeshi Yoshimura, guitariste, compositeur et chanteur japonais, et de Céline Frezza, toujours productrice et ingénieure du son, et également chanteuse.
Ils ont fait appel à Aku Fen (High Tone), oreille extérieure bienveillante, pour arranger et produire. Comme une boucle qui se ferme. Aku Fen est en effet celui qui a donné le goût et les bases de la production à Céline, et si elle a eu besoin de faire ses armes, seule, c’est pour mieux revenir vers son « mentor » une fois son autonomie éprouvée. Le rappeur M.Sayyid, (Anti pop consortium et Air born audio) vient ajouter la note hip hop, fil rouge de la discographie d’Erzatz.

Visionner le clip de « Meian » en exclusivité sur Longueur d’Ondes !

Erzatz - Meian

Pin It on Pinterest