0%

High Tone – Nouvel album “Time Has Come” – 1er Mars

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_image _builder_version=”3.0.106″ src=”https://www.jarringeffects.net/wp-content/uploads/2019/01/Reveal-TimeHasCome-1.png” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” always_center_on_mobile=”on” force_fullwidth=”off” show_bottom_space=”on” /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”3_4″][et_pb_text _builder_version=”3.0.106″ background_layout=”light”]

High Tone revient avec un septième album après plus de 20 ans d’expérimentation autour de la musique Dub.

Au cours des 20 dernières années et des centaines de salles qu’a parcouru High Tone, le groupe a toujours réagi tel un isotope radioactif lors de leurs lives. Imprégnant ou rejetant la matière, la scène fut un terrain de chimie pour le groupe afin d’expérimenter de nouvelles sonorités et de nouveaux titres. Cette réflexion sur l’atome propre d’High Tone est ainsi passée par le format d’album en lui-même, car bien avant de devenir le septième album, Time Has Come avait pour projet d’être la bande-originale d’un projet multimédia et live.

Cette expérimentation débutée par Ekphrön en 2014 est prolongée par Time Has Come. Il ne s’agit plus seulement de dub, mais d’un savant mélange de sonorités tant attendues par les fans de la première heure mais aussi les amateurs de techno ou d’ambient.

Sortie de l’album “Time Has Come”, le 1er Mars

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_4″][et_pb_image _builder_version=”3.0.106″ src=”https://www.jarringeffects.net/wp-content/uploads/2019/01/High-Tone-Time-Has-Come.jpg” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” always_center_on_mobile=”on” force_fullwidth=”off” show_bottom_space=”on” /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”1_4″][et_pb_image _builder_version=”3.0.106″ src=”https://www.jarringeffects.net/wp-content/uploads/2019/01/Oh-Why-High-Tone.jpg” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” use_overlay=”off” always_center_on_mobile=”on” force_fullwidth=”off” show_bottom_space=”on” /][/et_pb_column][et_pb_column type=”3_4″][et_pb_text _builder_version=”3.0.106″ background_layout=”light”]

Une partie de l’album s’est notamment écrite lors de la tournée en Asie du Sud-Est en 2017 et plus particulièrement lors de la résidence du groupe au Morning House à Chengdu en Chine. L’un des titres phares de l’album, Oh Why, a été composé avec la chanteuse chinoise Yehaiyahan, qui a notamment travaillé avec Kode 9 ou M (Projet AM444), qu’ils ont rencontré lors de cette tournée. Les paroles sont issues d’un poème d’amour chinois et sont magnifiées dans le clip réalisé par Sarah Tahraoui et David Montcher et tourné lors de cette tournée en Asie du Sud-Est. Sortie du single & du clip le 6 Février.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_video _builder_version=”3.0.106″ src=”https://youtu.be/aWuG4lCys9c” /][et_pb_text _builder_version=”3.0.106″ background_layout=”light”]

Le groupe sera aussi en tournée tout au long de l’année 2019. Les premières dates sont déjà annoncées.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

  • Jarring Effects

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

Angel D’lite propulse Bead dans une rave londonienne

  • Rumble Inn  •  
  • Slab Note  •  
  • SPRWD

Fred Nevché et Schvédranne : techno spoken word puissante

  • Slab Note

Uzul signe un nouvel album techno