UA-20117402-1
Soirée Jarring Effects le 05/03
Soirée Jarring Effects le 05/03

SOIRÉE JARRING EFFECTS  « Jazz » et « Résilience » au Comoedia le lundi 5 Mars

Les documentaires « Résilience » et  « Jazz » réalisés par Arno Bitschy, et produits par Jarring Effects seront diffusé au cinéma « Le Comoedia », à Lyon, le lundi 5 Mars 2018 à 20h00.

« C’est l’histoire d’une ville en ruine. C’est l’histoire d’un pays, du capitalisme, du racisme, de noirs et de blancs. C’est l’histoire d’une renaissance. C’est l’histoire de ceux qui ont souffert, qui souffrent et qui souffriront toujours. C’est une histoire de musique, de soul, de jazz, de blues, de rap. Une histoire d’amour. C’est l’histoire de citoyens, de leur combat. Bref… C’est l’histoire d’une ville qui renaît de ses cendres. Renaître… pour finalement disparaître. C’est l’histoire d’une résilience.
Jazz est une vieille femme afro-américaine. Elle vit seule dans une maison récupérée sans eau, ni électricité. Comme bon nombre de femmes afro-américaine, elle vit dans la misère, avec pour seule maison un logement insalubre. Dj Holiday est le double de Jazz, son personnage de scène. A travers ce portrait, le réalisateur Arno Bitschy évoque la face sombre du rêve américain, ses millions d’âmes errantes, délaissées. Suite logique de Résilience, Jazz nous dresse le portrait de Detroit, ville fantomatique.

Le label Jarring Effects vous embarque direction Detroit le temps d’une soirée ! Voilà 3 ans que l’aventure de la maison musicale a débuté dans cette ville. 3 ans d’exploration, de rencontres, de surprises… Exceptionnellement les deux documentaires réalisés par Arno Bitschy seront projetés sous forme de dyptique, « Résilience » et le combat du peuple de Detroit, et « Jazz« , celui des oubliés. Ensemble les deux films proposent un point de vue rare sur cette ville fantasmagorique. La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur.La soirée sera aussi musicale avec le curateur, co-rédac chef de SURL, et MC, FISTO, qui ouvrira la soirée avec un set de pépites « vinyliques » diggées aux quatre coins du monde, et mettant à l’honneur Motor City ! »

Au programme :
live de FISTO /Projection des films : Résilience et Jazz de Arno Bitschy / discussion avec le réalisateur

Toutes les infos sur la soirée

Teaser Jazz

Teaser Resilience

Pin It on Pinterest