}
Sélectionner une page
Jarring Effects rejoint les structures du nouveau label « Lyon, ville équitable et durable« , qui accompagne la transition écologique. Mais qu’est ce que c’est exactement ? On vous explique !

Lyon, ville équitable et durable, label, transition écologique

« Lyon, ville équitable et durable »

Crée en 2010, le label « Lyon, ville équitable et durable » est décerné aux structures qui agissent au quotidien pour la transition écologique. Ainsi, il réunit aujourd’hui plus de 240 structures dans plus de 20 secteurs d’activité. On y compte la restauration, mode, transports, tourisme, évènementiel, et bien d’autres. « Nous avons toutes et tous une bonne raison de consommer de façon plus responsable », écrit l’adjointe au Maire de Lyon, Camille Augey. Cette initiative traduit la volonté de couvrir l’ensemble des problématiques liées à l’urgence de cette transition écologique.

Exigeant et inclusif, il récompense celles et ceux qui ont une démarche volontariste. En matière de gestion environnementale et sociale, d’achat responsable, mais aussi d’engagement et d’innovation. Ces structures, vous pouvez les retrouver sur le guide 2022-2023 des commerces et entreprises labellisés.

jarring effects, station mue, david morel, label lyon

© PJ Pargas

Jarring Effects et l’audio-activisme

Depuis 27 ans, Jarring Effects s’engage dans ce que l’on a nommé l’audio-activisme. Positionné comme label indépendant, notre label se spécialise depuis toujours dans les musiques anticonformistes. L’audio-activisme, ça se traduit dans un premier temps avec nos artistes. On encourage, plus que jamais, les artistes à être indépendants, créatifs et à produire la musique qu’ils aiment plutôt que de chercher à répondre aux critères commerciaux.

Notre activité s’étend au travers d’une constellation de structures dont 3 labels (Jarring Effects, Galant Records, Slab Note), un studio d’enregistrement (Rumble Inn), une agence de booking (SPRWD) et un pôle formation (E.M.I.L) qui gravitent autour de la maison mère. L’agence Spread The Word (SPRWD) est née de la volonté de compléter l’accompagnement des artistes. Le but : leur offrir la possibilité de présenter leur musique dans les meilleures conditions live. Ont alors été mises en places plusieurs initiatives, au fil des évènements produits, en faveur de la transition écologique. Dernier en date, le dispositif So Watt?! met le cap sur les énergies vertes, en partenariat avec MobilVolts.

Découvrez nos activités récentes dans notre plaquette printemps 2022 !

Pin It on Pinterest