Deux ans seulement après Resilience, Jarring Effects et le réalisateur Arno Bitschy retournent à Detroit !
Ce nouveau film documentaire, financé grâce à votre soutien sur KissKissBankBank, dévoile de multiples facettes de Rock City, sous la forme d’un portrait, celui de la sublime chanteuse « Jazz ».
Le documentaire sera diffusé en avant-première le 30 mars prochain durant la Biennale OFF du Design de Saint-Etienne ! Toutes les informations sur l’évènement

Jazz est une vieille dame qui vit seule dans une maison récupérée sans eau, ni électricité, qui appelle tous les crackheads du quartier ses « neveux », qui donne tout ce qu’elle a, c’est à dire peu aux gens qu’elle aime, qui passe des heures enfermée dans son monde à taper des scripts sur ses machines à écrire puis à enregistrer sur des cassettes ces mêmes scripts en mimant tous les personnages.

Dj Holiday est aussi une vieille dame, c’est la même dame, mais c’est celle qui chante, celle qui monte sur scène tous les jeudis soirs à Berts, éblouissante, entourée des meilleurs musiciens de jazz de la ville, qui met la journée à se préparer pour ce moment, celle qui apprend à chanter et vivre des morceaux en 2 jours, et qui nous tire des larmes aux yeux quand elle chante Strange Fruit.

Pin It on Pinterest