0%

João Selva au Rumble Inn pour le remix du titre Mbila des Mamans du Congo & Rrobin

Céline Frezza, ingénieure du son du Rumble Inn, a accueilli João Selva pour l’enregistrement du remix du titre original des Mamans du Congo & Rrobin, Mbila

Céline raconte…

João Selva et moi, ça fait plus de dix ans qu’on travaille ensemble dans différents projets sous différents noms. Il est maintenant tellement booké de partout qu’il faut bien que je le kidnappe au studio de temps en temps pour le voir !

Du coup, la production d’un très beau remix des Mamans du Congo & Rrobin était une occasion parfaite ! J’ai beaucoup aimé la revisite rythmique du morceau Mbila et le lien artistique établi entre le Congo des Mamans et le Brésil de João. Lien évident puisque la majeure partie des esclaves du Brésil venait du royaume Kongo.

João Selva

Fils d’un pasteur d’Ipanema, João Selva est un artiste représentatif de la Tropicália brésilienne, bien connu de tous ceux qui écoutent les nouvelles sonorités du Brésil.

Après avoir collaboré avec de nombreux artistes (Flavia Coelho, Mestre Luiz Paixão, Maga Bo, Lucas Santtana, Chico César, Renata Rosa…), il a magistralement réassemblé toutes les pièces de son puzzle personnel et a lancé sa carrière solo en 2016, suite à sa rencontre avec le prolifique producteur français Bruno Patchworks (Uptown Funk Empire, David Walters, Voilaaa,…).

À l’aise aussi bien dans les traditions codifiées que dans les esthétiques mutantes, la musique de João Selva est une machine à danser et à rêver revigorante qui réactualise la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un mélange turbulent de samba soul, de jazz cosmique et de disco funk.

Son dernier album Navegar (2021) est un chef-d’œuvre de pop tropicale exubérante et vintage, largement diffusé dans le monde entier et acclamé pour ses voix magnétiques, ses grooves funky et ses mélodies élégantes au service de chansons magnifiquement arrangées.

Reconnu comme “l’un des meilleurs ambassadeurs de la musique brésilienne” et sélectionné comme l’une des vitrines officielles du Womex en 2022, le chanteur et compositeur brésilien vient d’annoncer la sortie de son troisième album solo “Passarinho” (Underdog Records) pour le début du mois de février 2023.

 

  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Jarring Effects

Rebeka Warrior remixe les Mamans du Congo & Rrobin

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE