}
Sélectionner une page
Les Mamans du Congo & Rrobin n’ont pas fini de faire parler d’eux. Un nouveau projet vient prolonger le succès de leur album sorti en 2020 : six remix par six artistes de talent. Joao Selva sera le premier à dévoiler le sien !
les mamans du congo, rrobin, joao selva, mbila

Artwork : © Hélène Bertholier


Un album incontournable qui fusionne les genres

L’album Les Mamans du Congo & Robin marque le lancement d’une collaboration hors du commun. Les berceuses bantu du Congo rencontrent alors la musique électronique et le hip-hop de Rrobin. On y découvre des chœurs traditionnels envoûtants, alternés avec un rap puissant. Le tout porté par des percussions électronisées aux sonorités grime, venant sublimer les propos engagés de leur leadeuse Maman Gladys. Ce projet hybride à l’initiative de l’Institut français du Congo, de la Coopérative de Mai et Jarring Effects met en lumière le quotidien de la femme congolaise à travers de nombreuses thématiques, d’une manière audacieuse et connectée avec son temps.

Un album de remix prévu pour cette année

Pour continuer de faire vivre cette collaboration, six titres seront revisités par des artistes de qualité. Sensibles à l’univers des Mamans du Congo & Rrobin, un nouvel album paraîtra en automne prochain au doux nom de RMX ! Joao Selva, ambassadeur des musiques brésiliennes en France, ouvre le bal en remixant le titre Mbila.  Iconoclaste et polyvalent, le producteur et songwriter brésilien fait partie de cette génération de musiciens qui puisent dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel. Dans sa version de Mbila se mélangent habilement sonorités congolaises et brésiliennes, inspirées par l’énergie des dansse traditionnelles. Il instaure alors un décor tropical, porté par le chant des oiseaux et les syncopes des percussions brésiliennes. Pour autant, on y retrouve les sublimes voix des Mamans du Congo et l’énergie afro house de Rrobin. Un single qui sortira très prochainement !

Joao Selva, Mbila, Les mamans du congo et Rrobin

© Mateus Sa

Le remix de Mbila par Joao Selva sortira le 20 mai prochain, pour le plus grand bonheur des afficionados des Mamans du Congo & Rrobin !

Pin It on Pinterest