UA-20117402-1
Sélectionner une page

C’est enivrant la sortie d’un album, non ?

De longs mois d’attente à assister à la création d’un tout, pour nous. De longues semaines d’attente à souhaiter découvrir l’album pour vous.

Que ce soit, ce Vendredi 4 Octobre à 0H01, à attendre que votre plateforme de streaming libère cet album. Ou bien quand vous glisserez le CD dans votre auto-radio, quelques heures ou jours plus tard. Via l’écoute publique de l’album qui aura lieu le 8 Octobre prochain à Baston, en présence du groupe. Mais peut-être aussi, lors de la tournée d’Eustache McQueer, à Nantes, à Bordeaux, à Genève ou encore au Ninkasi Gerland à Lyon, le 20 Novembre.

On espère que cela sera aussi enivrant pour vous que cela le fut pour nous, car « Lake Pearl », à l’image de « Ballroom », est un album qui vous emmène dans une atmosphère rave électronique moite, décadente, subversive et acide. Un album qui souhaite autant te coller à la peau, qu’aux oreilles. Où la voix androgyne d’Eustache sera guider tes hanches pendant que les percussions électroniques de Virilio te permettront de les relâcher. Un côté tragique inspiré de l’Opéra et transposé dans une atmosphère techno-trap décalée à 110 bpm.

Ce mouvement continuel perdura sur les dix titres de l’album et si quelques titres vous permettront de ralentir le mouvement, comme « Skip The Cocktail » ou « Queen Size », bien d’autres, à l’instar de « Froze Toes » vous emmèneront sur le devant de la scène du club parisien Le Dépot.

Si l’enivrante métaphore sexuelle dénuée des rapports de genre est toujours au coeur de la musique d’Eustache McQueer, l’album cache sous ce vernis, un fond de révolte à un monde toujours ampli de dictats envers les communautés LGBTQI+, des violences qui les accompagnent et qu’a subi récemment le chanteur du duo.

Cette sortie numérique et physique, s’accompagne de deux nouveaux clips, réalisé par Meryl Mourey, qui complète les deux premiers sortis l’année passée. Le premier « Ballroom » fut tournée au Lavoir Public à Lyon, il représente ce côté brut que peut avoir cet album. Le second « Lake Pearl » qui sort ce vendredi 4 Octobre, représente cette couche sous le vernis, tout aussi enivrante, mais à bien d’autres égards. Nous vous laissons spectacteurs.

L’album est disponible sur toutes les plateformes de streaming et en physique sur Bandcamp ou chez ton disquaire préféré.

Clique sur le lien pour découvrir l’album !

Ils seront en tournée :

  • Le 5 Octobre à Bâle, au Festival Luststreifen Film Festival Basel. Event
  • Le 10 Octobre à Bordeaux, pour le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole. Event
  • Le 12 Octobre à Nantes, pour le Festival Pride’N’Art. Event.
  • Le 19 Octobre à Genève pour le festival Everybody’s Perfect. Event.
  • Le 20 Novembre à Lyon, au Ninkasi Gerland / Kafé (gratuit). Event
  • Plus de dates annoncés prochainement.

Pin It on Pinterest