UA-20117402-1
Sélectionner une page

Avis aux musiciens, DJ, compositeurs et artistes, en février, les formations reprennent à l’E.M.I.L !

Audio-activiste depuis 1995, nous avons toujours eu à cœur de transmettre. C’est pour cette raison que nous avons créé, en 2016, E.M.I.L (European Music Industry Lectures), premier centre de formation certifié Ableton dans la région Auvergne Rhône-Alpes. L’objectif est de stimuler le processus créatif de l’élève et de lui enseigner les outils nécessaires au développement de sa carrière de musicien et d’artiste. E.M.I.L offre des formations de haut niveau et sur mesure, en partenariat avec les Escales Buissonnières, organisme de formation pour les professionnels de la musique et du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel. Nos trois formateurs sont tous artistes producteurs en activité et réputés dans leurs spécialités, qui pratiquent au quotidien les outils sur lesquels vous serez formés.

Omniprésente depuis le début des années 2000 et pilier de la bass music en France, la DJ et productrice Flore est à la fois une artiste de studio et de scène, cette self-made woman a acquis une excellente réputation grâce à ses prestations remarquées aux Nuits Sonores, à la Fabric de Londres ou encore au Fusion Festival en Allemagne.

En juin 2016, Flore devient Ableton Certified Trainer, la première femme en France à obtenir ce titre. Elle est souvent sollicitée pour former ou coacher des artistes dans l’élaboration de leur projet artistique, que cela concerne la partie composition studio ou l’adaptation de leurs morceaux sur scène.

Musicien aux multiples facettes, Stéphane alias Uzul, oeuvre depuis des années pour affirmer son style. Initialement responsable des machines au sein du groupe d’électro-dub Kaly Live Dub, il lance par la suite Hybrid Sound System, un duo breakbeat, puis la formation hip hop noise Uzul Prod. Parallèlement, il présente son projet 4GetMeNot, avec cette fois une esthétique plus UK bass et techno.

Stéphane forme les musiciens aux techniques M.A.O depuis plusieurs années et anime désormais plusieurs formations au sein d’E.M.I.L.

 

D’abord connu pour son projet breakcore sous le nom de Stazma The Junglechrist, avec lequel il parcourt les raves et festivals du monde entier depuis dix ans, Julien Guillot est aussi technicien du son, spécialisé en mixage et mastering.

Mélange d’influences jungle, hardcore, acid, industriel et bien d’autres, la musique de Stazma se veut folle et énergique. Plus que les nombreux EPs sortis entre autres sur les labels Peace Off, Murder Channel et Prspct, c’est en live que la musique de Stazma prend toute son ampleur, assauts frénétiques de breaks faits main, remplis d’une énergie communicative.

On vous propose des formations sur le logiciel Ableton Live, le mixage en home studio (les techniques fondamentales pour donner de la personnalité à ses productions, la technique du Dub au service de la création musicale) ou encore sur les synthétiseurs modulaires. Retrouvez l’agenda des formations 2020 ici

Pin It on Pinterest