UA-20117402-1
Sélectionner une page
Avec une sortie triomphante le 13 novembre sur toutes les plateformes de streaming, le projet Les Mamans du Congo & RROBIN a véritablement conquis le public et la presse. Les titres ont été diffusés dans les playlists et sur les radios du monde entier. La version physique de l’album, dont la sortie avait été retardée à cause de la situation sanitaire, sera finalement disponible à partir du 11 décembre !

« Une nouvelle vague féministe dans le chant africain »  – Le Monde 

« Les Mamans du Congo et Rrobin célèbrent le «matrimoine» » – RFI 

« Les Mamans du Congo, le groupe afroféministe qui célèbre les chansons du matrimoine » – Télérama

Depuis la sortie du premier single Boum le 15 juillet dernier on entend Les Mamans du Congo & RROBIN résonner partout autour du globe. Radio Nova, France Inter, FIP… personne n’a su résister aux cinq mamans et au beatmaker lyonnais. Le grand Gilles Peterson n’a pas fait exception en diffusant le titre Boum dans son podcast sur la BBC.

Consulter la revue de presse ici 

les Mamans du Congo; Congo; photo, CD et vinyle

© Flore Onissah

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore entendu parler du projet, Les Mamans du Congo est un groupe congolais composé de cinq femmes qui chantent des berceuses traditionnelles de leur pays. Mené par la chanteuse et percussionniste Gladys Sambale groupe évoque de nombreuses thématiques chères à la population congolaise : de l’émancipation des femmes face à la société patriarcale aux difficultés des personnes qui abandonnent leurs villages et leurs proches pour trouver du travail, en passant par des légendes traditionnelles revisitées.

Rrobin; photo; jarring effects, CD et vinyle

© Tania Guerrero

C’est en 2019, à l’initiative de l’Institut Français du Congo, de la Coopérative de Mai et du label Jarring Effects que Les Mamans du Congo rencontrent le producteur et beatmaker français RROBIN. Le projet Les Mamans du Congo & RROBIN était né, nous proposant un délicieux mélange entre chants et percussion traditionnels congolais et beats hip-hop et électroniques.

Après avoir conquis le public et les médias, l’album arrivera en version physique à partir du 11 décembre prochain. Il est déjà disponible en précommande ici. Une excellente idée cadeau pour ensoleiller votre Noël 2020 !

Pin It on Pinterest