UA-20117402-1
Nola is Calling

Depuis maintenant 5 ans, Jarring Effects poursuit une aventure hors norme internationale en trois volets. Un projet musical basé sur la production d’une création entre artistes locaux et Français, un portrait documentaire, et au bout une tournée française. Cette collection se nomme World Wide Effects.

Ce nouveau projet propose une rencontre triangulaire entre la France, le Benin et les Etats-Unis avec 2 artistes français (David Walters – producteur/compositeur/ chanteur et Olivier Koundouno violoncelliste), 2 artistes nés à la Nouvelle-Orléans (Big Chief Jermaine et Big chief Roméo), et Bona Didolanvi, percussionniste de Cotonou (Bénin). Cette rencontre inédite prend place à la Nouvelle-Orleans. Ils sont accompagnés d’Emmanuel Perrot et d’Elodie Maillot, le documentaire sera une fois de plus réalisé par Arno Bitschy, accompagné de Céline Frezza au son.

Cette collection de documentaires et d’albums, nommée World Wide Effects, en prise avec l’urbanité a commencé dans un port d’Afrique du Sud au Cap de bonne espérance en 2013 (Cape Town Effects) et a vogué vers Detroit, « Motor City » en 2015 (D.Lights), la ville de l’industrie automobile qui a permis à l’Amérique d’inventer le road trip et la soul musique. Il était donc logique qu’elle fasse escale à New-Orleans, « NOLA », de l’autre côté du rêve Américain. NOLA IS CALLING est le titre de ce nouveau volet.

Pour suivre les aventures du projet

Le documentaire, réalisé par Arno Bitschy, proposera quant à lui un regard de l’intérieur, sur les racines et les traditions de la ville en suivant deux personnages, Big chief Jermaine, digne représentant des mardi-gras indians, et Hasizzle, figure montante de la scène de la bounce, nouveau courant musical électronique qui entrechoque les codes et les genres, que seule NOLA aurait pu engendré.

Visionner le trailer :

Pin It on Pinterest