0%

On fête nos 25 ans avec le Jarring Fest’ !

Cette année, on fête nos 25 ans ! Rendez-vous les 24, 25 et 26 septembre prochain pour un festival de création haut en couleurs : le Jarring Fest’ ! Le principe est simple : trois jours, trois lieux, trois tendances : la musique et les images, la musique et les mots, la musique et la danse. Pour te mettre l’eau à la bouche, on te fait un petit focus sur ce qui t’attend le vendredi 25 septembre. Les Subs, mythique lieu vivant d’expériences artistiques à Lyon, nous déroulent le tapis rouge. (Sous réserve des conditions sanitaires que nous réserve l’avenir de la crise du covid-19, nous sommes conscient que rien n’est acquis à l’heure actuelle…)

Ça commence à 18h sous la Verrière des Subs avec l’un de nos plus grands écrivains de science-fiction, Alain Damasio, en duo avec Yan Péchin, guitariste phare d’Alain Bashung et d’Hubert Félix Thiéfaine. Fruit d’une belle rencontre, Yan Péchin met en musique les mots et la voix d’Alain Damasio sur des tonalités rock qui, furtivement, nous font Entrer Dans La Couleur, album que nous avons produit en 2019 avec nos amis de La Volte.On enchaînera avec Phil Von, danseur flamenco, chanteur, performeur, compositeur et fondateur de la compagnie Von Magnet, qui présentera son nouveau spectacle en solo « Human, Lost & Found »,  une mise en abîme exacerbée de notre existence.

A 20h on investit la Boulangerie des Subs pour une déferlante de jeunes talents de Galant Records et du JFX Lab, nos deux labels thématiques, pour des excursions trépidantes entre musiques urbaines et musiques électroniques. Si t’es amoureux de hip-hop, tu vas pas être déçu.e. Située entre la finesse d’Erykah Badu et le flow de Sampa The Great ou de Sudan Archives, la chanteuse/rappeuse ougandaise Awori insufflera sa voix néo-soul suave et envoûtante sur des productions de Twani pour te propulser dans un univers hip-hop électronique aérien. Le Jouage, fidèle acolyte de scène de Grems, t’offrira une création hip-hop où il posera son flow sinueux aux punchlines atypiques dont il a le secret.

L’escapade se poursuit avec la musique qui s’exprime sans les mots, j’ai nommé la techno. On accueille Zéro Gravity, side-projet électro ambiant de Johann Guillon (membre d’EZ3kiel), pour une approche envoûtante, à la fois sombre et lumineuse d’une musique électronique organique, céleste et hypnotique. Submarine FM naviguera entre grosses basses immersives et atmosphères abyssales pour une oscillation entre techno minimale et ambiant. Avec son écriture harmonique et ses textures modulaires et analogiques, ses lives sont une invitation à la découverte des profondeurs sonores. On clôture cette soirée avec la furieuse et sensuelle Mila Dietrich. Inspirée par la coldwave, l’EBM et la trance, ses tracks au groove obsédant distillent des histoires lubriques et sombres. Prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain, ses fulgurances technoïdes sauront te guider à travers l’obscurité.

A 1h, la soirée touche à sa fin aux Subs, mais il paraît qu’un after se trame…
Tu n’as plus qu’à noter la date du vendredi 25 septembre dans ton agenda.

On te laisse digérer cette belle annonce et on revient tout bientôt pour t’annoncer la programmation du jeudi 24 et du samedi 26 septembre !
Billetterie

On est dans la plaquette des Subs, page 31 🙂

 

  • Jarring Effects

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

UEXPRESS signe l’arrivée de Jeudi minuit sur Slab Note

  • EMIL  •  
  • Galant records  •  
  • Jarring Effects  •  
  • Rumble Inn  •  
  • Slab Note  •  
  • SPRWD

Le printemps est là, la nouvelle plaquette 2024 aussi !

  • Slab Note

Acid techno minimal avec 23 Chromosomes

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE