UA-20117402-1
Sélectionner une page

MC Waraba & Mélèké Tchatcho nous emmènent dans leur quartier de Bamako avec le clip de ‘Yayoroba’

À coup de rythmes mandingues et de rimes incisives, le duo de Bamako apporte une précieuse contribution à la scène électronique malienne avec un disque explosif qui sortira le 19 avril 2019 sous l’aile de Dom Peter.

En 2013, Dominique Peter invitait les deux rappeurs sur son side-project Midnight Ravers, en marge de ses expérimentations dub au sein de son groupe culte High Tone. Le batteur a manifestement apprécié la collaboration puisqu’il signe aujourd’hui leur second album sur son label Blanc Manioc, main dans la main avec Jarring Effects, de plus en plus actif lorsqu’il s’agit de dénicher des pépites d’Afrique et d’ailleurs.

Pour illustrer leur single, les rappeurs ont ainsi détourné la circulation et hissé un podium pour parler de drague avec dérision dans leur chanson « Yayoroba », au milieu d’une rue du vieux quartier créatif de Bagadadji; un lieu artistiquement symbolique qui réunit à la fois le légendaire studio photo de Malick Sidibé alias l’œil de Bamako, des activistes de la scène locale, et la fresque à l’origine de la pochette de l’album.

Quatre ans après leur premier album Danbe, sorti chez Sahel Sounds, les MCs sont donc de retour avec Supreme Talent Show, de quoi pousser encore plus loin leurs expérimentations autour du courant Balani Show dont ils confirment leur statut de pionniers. À travers dix titres festifs, ils s’imprègnent des sonorités populaires du Ghana ou du Nigéria dans une ambiance où trap, kuduro, et dancehall côtoient les balafons et autres tamas traditionnels.

Sur cet appel à la danse produit par le beatmaker Gaspa, Waraba et Mélèké débitent leurs textes autour du quotidien bamakois, entre bals locaux, fierté malienne et hypocrisie politique. La nouvelle bande-son hip-hop d’Afrique de l’Ouest.

Supreme Talent Show, sortie le 19 avril 2019.

By  on 18 avril 2019
Source: http://pan-african-music.com/mc-waraba-meleke-tchatcho-yayoroba/

Pin It on Pinterest