0%

Y a pas que Kaytraminé dans la vie, y a Exodus aussi

Le producteur Exodus revient en trombe sur Galant Records avec un nouvel EP digital intitulé Patchwork. Un titre à la singularité linguistique libre et évocatrice qui renferme 5 pistes prenant la forme d’une fresque hypnotique d’émotions. Le compositeur puise son inspiration dans différents sentiments qu’il a pu ressentir au cours de sa vie et qui l’ont particulièrement touché. Ca sort aujourd’hui, stream ça fort !

Exodus : style jazz smooth et soul

Exodus dévoile son nouvel EP Patchwork. Le producteur avait déjà fait deux apparitions remarquées sur le label Galant Records, branche hip-hop de la maison Jarring Effects, pour la collection de singles Seeds : une collection de rencontres entre des beatmakers et des rappeur·euse·s qui fait germer des créations exclusives. Après avoir sublimé le texte d’Elea Brazz sur le single Vinyle, le style jazzy smooth et soul du producteur se retrouvait une nouvelle fois pour un opus avec Jay MNG qui ramènait le rappeur belge à ses premiers amours, le hip-hop new-yorkais des 90s’. Aujourd’hui, place à son nouvel opus solo !

Patchwork : un opus 5 titres

Ce nouvel EP s’ouvre sur Tourbillon, un titre qui dépeint le sentiment d’évasion. Place ensuite à Idylle, une ode à l’amour en featuring avec Erotic Market. C’est ensuite au tour de l’euphorie d’être personnifiée par le titre Alinéa avant de laisser place au sentiment de peur avec OXC. L’EP se clôture avec Aéronef qui évoque musicalement et de manière poétique la nostalgie et la transmission entre trois générations (le grand-père, le fils et le petit-fils) via un moyen de transport mythique.

Un EP qui prône la diversité

Patchwork, à l’image d’un laboratoire de recherche musicale, fait se marier une multitude de sonorités. Ce maxi est le reflet d’une diversité sonore, et s’apparente au bilan d’Exodus après une dizaine d’années d’activisme musical. Patchwork met en lumière le panel de toutes ses années d’expérience et se veut être la synthèse des différents processus de création que le producteur a expérimenté et pratiqué auprès des nombreux artistes avec qui il a collaboré au cours de sa carrière.

Par ce mariage de sonorités, Exodus souhaite démontrer que malgré la singularité des individus, le mélange est toujours possible. Patchwork est une mosaïque sonore qui nous illustre qu’aucune couleur n’est plus belle qu’une autre, que tout n’est qu’une question de point de vue personnel. Totalement humaniste, Patchwork est une ode aux différences, au métissage et au vivre-ensemble.

 

  • Galant records  • 
  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

ZALANA, nouveau single groovy de Jeudi minuit

  • Jarring Effects

Pouvoir Magique déboule sur Jarring avec Fantastic Child

  • Slab Note

Yann Nguema signe le nouveau clip de Zero Gr4vity

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE