UA-20117402-1
Sélectionner une page

Cette semaine, sont arrivés les vinyles de « Entrer dans la couleur« , la bande originale composée par Alain Damasio et Yan Péchin, du livre événement de la science-fiction française de ce début d’année 2019, « Les Furtifs« , d’Alain Damasio !

Le vinyle composé de 8 titres, sera disponible, le samedi 13 Avril, pour le Disquaire Day, événement national, avec plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes de France. Pressé à 100 exemplaires pour cette journée, nous te conseillons de mettre un réveil ce samedi pour aller soutenir les disquaires les plus proches de chez toi et récupérer ce vinyle qui est bien plus qu’un « audio-book » !

Découvrir sa fiche sur le site de Disquaire Day.

Pré-commander le vinyle sur Bandcamp (quantité limité).

Merci à La Volte pour les exemplaires de « Les Furtifs », promis on garde bouche cousue !

« Entrer dans la couleur » est un disque-univers qui restitue, au fil des titres, à la fois la dimension narrative du roman « Les Furtifs » (scènes-clés, tensions dramatiques comme Le cube, Sahar et Lorca, Réalité Ultime) que sa dimension imaginaire et poétique (Vivre ivre, Transfusion, Overmars) sans mettre de côté les valeurs politiques portées par le livre, notamment son vitalisme et sa radicalité (Entrer dans la couleur, Mantract). Musicalement, Yan Péchin porte de part en part et de bout en bout la totalité de l’album. Il en architecture les morceaux, compose la structure, il en choisit les textures, les mélodies, les harmonies, s’appuyant sur une douzaine de guitares (acoustique, classique, électrique, dobro, basse…) qui sont autant de personnalités, et dont il tire, par son jeu de pédales, son rack magique d’effets, des possibilités tellement extensives qu’il peut faire sonner ses cordes comme un orgue, un violon, un drone, une nappe, un beat, directement et en condition de live.

Pin It on Pinterest