0%

Llimace enregistre son premier EP Rêche au Rumble Inn

Céline Frezza, ingénieure du son du Rumble Inn, a accueilli l’artiste Llimace pour l’enregistrement et le mix de son premier EP Rêche
Céline raconte…

Avec Llimace, nous nous sommes rencontré.e.s à l’occasion d’une formation Canut.es : un collectif visant à aider les musicien.nes femmes, trans et non binaires à développer leur projet musical. Un projet en lien avec l’agence de booking SPRWD et le studio d’enregistrement Rumble Inn.

En premier lieu, j’ai simplement voulu lui apprendre les fondamentaux de l’enregistrement et du mixage lors d’une formation Canut.es. Après cela, Llimace m’a finalement confié l’enregistrement et le mixage de son 1er EP intitulé Rêche. 

Toujours un moment délicat : passer de la scène à l’intimité du studio.

Les échanges pré-enregistrement ont été nombreux, prolifiques et enrichissants. Je crois qu’on est tou.te.s les deux fier.e.s de ce qui est sorti, de ce qui j’espère, ne sera pas qu’une unique collaboration.

J’ai adoré travaillé avec Llimace car ol fait de la musique sans les instruments avec lesquels j’ai l’habitude de travailler comme les grosses basses, les gros kicks… En effet, travailler avec cet artiste m’a permis d’enregistrer une voix hors du commun qui s’empile avec parfois une guitare ou des synthés mais aussi des percussions corporelles.

J’adore faire des prises de cette qualité, ça a donc été frissons garantis ! 

Je suis persuadée qu’avec ses deux ailes, ol va voler loin et haut !
Llimace

Llimace (avec deux ailes) fait de la musique avec sa voix, son corps (en tapant dessus) et des fois des instruments. Ses textes, chantés, rythmés ou slamés abordent des thèmes de l’ordre du politique autant que de l’intime. Llimace n’aime pas se ranger dans un style musical.

Dans son solo éponyme, principalement a cappella sur Looper, ol* parle de féminisme, d’homophobie, de transphobie, questionne la “folie”. Improvisataire, Llimace intègre ses délires timbrés à son propos, dans la lignée des chanteur·euses de jazz.

 

*ol = pronom utilisé par l’artiste non-binaire.

  • Rumble Inn

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

Jeudi minuit signe un nouvel EP de techno mélodique

  • Jarring Effects

Busy Twist signe le remix de Sala Sala

  • Jarring Effects

Show Les Pentes samedi 1er juin

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE