UA-20117402-1

93 – 99

93 – 99 FX093 - 2009


1 – 100% white puzzle
2 – lady of pain
3 – Mr Investigator
4 – Eyes in axis
5 – Dys-
6 – Flexible
7 – The process
8 – Limitless space
9 – Equilibre instable
10 – Second hand
11 – Ionizer
12 – The fish & the fisher
13 – Wu-Weï
14 – Beautiful old Betty


Hint

Réédition sur deux CD des meilleurs titres de l’artiste augmentés de face B de 45 t. jamais sortis en CD, de morceaux inédits et autres raretés. Un objet incontournable pour les fans d’un des rares groupes français à s’être imposé sur la scène post-rock-noise mondiale et qui ont largement inluencé la nouvelle scène électro-rock depuis 2000.

Originaire d’Angers et formé en 1993, influencé tant par la noise que la musique expérimentale et ambient, le groupe s’est illustré par une musique combinant rythmiques indus, guitares massives ou dissonantes, voix et saxos hurlés, bruitages angoissants à d’autres ambiances aériennes et mélodiques. Trois albums (100% White Puzzle, Dys-, Wu-Wei), un LP de remixes, quelques split-EP et collaborations (Unsane, Portobello Bones, Bästard, Daunik Lazro) créent un parcours discographique riche en expérimentations sonores, naviguant entre ambiances cinématographiques et violences bruitistes.

Sur scène, les deux musiciens multi-instrumentistes (guitare, saxophone, trompette, flûte pour Arnaud Fournier qui évolue également au sein de La Phaze; guitare, basse, sampler et voix pour Hervé Thomas) s’accompagnent de projections vidéo transcendant les émotions musicales du duo.

De 1994 à 1999, Hint arpente les routes européennes en compagnie de groupes tels que Unsane, The Young Gods, Pitchshifter, Bästard, Scorn, Fugazi, Chokebore, Mono, Les Thugs, Lab°, Portobello Bones, Alboth ! ou Prohibition. De 2000 à 2005, le groupe ne fera qu’une vingtaine d’apparitions à l’occasion de concerts exceptionnels…


Missing FX! Aucun morceau disponible.



Pin It on Pinterest