UA-20117402-1
Sélectionner une page

ADN (Acid Dub Nucléik)

ADN (Acid Dub Nucléik) FX025 - 2002


1 – Taniotoshi
2 – Short visit
3 – Do be dub addict
4 – Bad weather
5 – Worse & worse
6 – Spiral snake
7 – Buck up
8 – V.C.F. ramble
9 – Enter the dragon
10 – Hard working


High Tone

Si l’on retrouve dans « ADN », deuxième album d’High Tone tout ce qui faisait la puissance du premier, ces ingrédients sont cette fois passés à la concasseuse de breaks, de voix, de sons électro et parfois hip hop; le tout pour un dub qui sait regarder sur les côtés, derrière et surtout devant. Un mélange organisé autour d’une énergie qui ne fait jamais défaut mais qui ne prend jamais le pas sur un indéniable sens de l’arrangement et de la surprise. Tout en finesse.

Nourri de l’héritage musical de King Tubby et Lee Perry, High Tone développe un Dub évolutif, capable d’ingérer toutes sortes d’influences.

Leur musique est la substance résultant d’une alchimie composée de trois éléments déterminants : dub 70’s, musique électronique et musique ethnique.Leur dub immerge dans la jungle, aux confins de l’Inde et du Tibet, à quelques encâblures des rythmiques de la Jamaïque.

High Tone est avant tout un groupe qui s’est forgé sa réputation sur scène. Leurs prestations scéniques, par une véritable interaction entre son, mix videos et jeux de lumières, tendent à procurer un effet d’ensemble qui insuffle aux compositions une dimension et une energie nouvelle.




Pin It on Pinterest