0%

Audioactivism

Genre : 
Lire la vidéo

Audioactivism

Après HOW DO YOU SLEEP ? (2002), voici AUDIOACTIVISM, nouvelle compilation originale du label Jarring Effects. AUDIO car regroupant une palette d’artistes reconnus explorant le côté sombre de la musique électronique. ACTIVISM car cette œuvre se veut être un outil permettant la diffusion de toutes les voix dissonantes ou discordantes. Cette thématique dénonce l’uniformisation des cultures due, entre autre, à l’omniprésence et l’énorme influence des mass médias. Pour illustrer ce propos, nous avons proposé à chaque artiste une phrase samplée internationalement reconnue : “the revolution will not be televised”, de GIL SCOTT HERON. Résultat ? 12 titres inédits, où chacun donne sa version écrite et sonique du sample. L’abstract/electro hip hop est à l’honneur !

CV DES AUDIOACTIVISTES

L’ŒUF RAIDE « Vu à la télé »
Le nouveau millénaire a vu Fred (de son vrai nom) pondre un projet electro à la fois éclectique et exigeant. Une sélection pour l’édition 2001 du Printemps de Bourges, trois maxis et un premier album «13 à la Douzaine» (sortis en 2003 chez Jarring Effects) vont contribuer à assoir l’identité sonore du mutant-Fred à la croisée du breakbeat, du hip-hop instrumental et de l’electronica. 2005 : l’heure du second album, intitulé « Dans le même panier » (Jarring Effects/PIAS) a sonné. Ce dernier marque un virage downtempo, mélodique avec des incursions acoustiques pour une musique plus mentale et émotionnelle que par le passé. Au passage, l’ami Fred nous gratifie d’un inédit « Vu à la T.V », petite perle crossover entre hip-hop mélodique et electronica savante.

TWELVE « Th real chicken »
Sorcier des platines au sein de HIGH TONE et responsable de D.J sets tonitruants où le terme de D.J peut être employé sans aucun doute, Twelve, au cours de ses expériences solo (déjà quatre maxi en 2004 et un premier album « Perfectly Safe » en 2005 chez Jarring Effects) balaye un spectre musical des plus larges du dub digital au hip-hop déviant en passant par la drum’n’bass ou l’electro downtempo. Toutes ces influences s’inscrivent de façon cohérente dans ses compositions pour aboutir à un « son Twelve » très reconnaissable et ceci est une fois de plus le cas avec le brilliant « Th real chicken ».

...

Artiste

  • Jarring Effects

L’Oeuf Raide

Tracklist

1.Vu à la tv (L’Oeuf Raide)
2. The Real Chicken (Twelve)
3. Drunk Riot, Pts. 1 & 2 (My Dog Is Gay)
4. The Land You Can’t Reach (Grosso Gadgeto feat. The Real Fake MC, Didydee)
5. Under Control (Reverse Engineering)
6. Esthétique du sabotage (Aku Fen feat. Lee Harvey Asphalte, Scratch O Spliff, Flow)
7. Opération tempête cathodique (Redbong)
8. La somme de nos paradoxes (R;Zatz feat. Fisto, Fabasstone)
9. Possessed by TV (Interlope)
10. Cathodiques et protestants (Uzul Prod)
11. Millions Already (LED Pipperz)
12. Tasukété (Feedle Grind)

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE