}
Sélectionner une page

Bordel de Rap (Uzul remix)

Bordel de Rap (Uzul remix) FX154-R04 - 2022
DIGITAL

  1. Bordel de Rap (Uzul remix) – Les Mamans du Congo & Rrobin

Les Mamans du Congo & RROBIN

L’année 2023 sera l’année du grand retour des Mamans du Congo & Rrobin avec un deuxième album suivi d’une tournée mondiale. Mais 2022 n’est pas en reste puisqu’une flopée d’artistes revisitent un titre du premier album des Mamans du Congo & Rrobin pour proposer un EP de remixs haut en couleurs. 

© Joris Couronnet

Il y a un mois, João Selva entamait la danse en dévoilant sa version tropical baile funk du titre Mbila et créait ainsi un pont entre les musiques du Congo et du Brésil. Aujourd’hui, c ‘est au tour d’Uzul de nous livrer son remix du titre Bordel de Rap. Le dénominateur commun entre les musiques tribales africaines et la techno ? Pour le producteur ça ne fait aucun doute, c’est l’état de transe. Avec sa version techno acid de Bordel de Rap, Uzul créé un pont entre ces deux cultures en mêlant la chaleur des musiques africaines et la froideur de la techno. Ambiance dancefloor assurée !

Uzul

Au début des années 1995, après avoir été chanteur dans les groupes Kaly Reggae Dub et High Tone, il est l’un des membres fondateurs du mythique groupe lyonnais Kaly Live Dub, au sein duquel il est affecté au sampler et aux effets. Après un premier side-project en 2007, Uzul démultiplie les sorties en solo sur bon nombre de labels européens. En parallèle, il fonde le duo breakbeat Hybrid Sound System. Ce compositeur hors norme à la musicalité sans faille crée également la formation hip hop noise Uzul Prod. Puis, plus récemment 4GetMeNot, projet à l’esthétique techno et UK bass. En 2014, il s’associe à un autre maestro, Molécule, et forme le duo Granit pour un EP 4 titres. En 2021, Uzul sort son premier album solo Evolve aux accents techno et bass music. Un disque haut en couleur, sorti sur Jarring Effects, qui abolit les frontières entre les esthétiques musicales.

Chaque mois découvre un nouveau remix jusqu’à la sortie de l’EP RMX prévu pour le 12 octobre 2022. En juillet, Fakear dévoilera un remix abstract électro chill de Perle PrécieusePraktika déstructurera ensuite le morceau Boom, à mi chemin entre la house et le breakbeat. Romane Santarelli, qui incarne la relève de la fine fleur de la scène électronique française, livrera un remix de Meki, a mi-chemin entre techno onirique et electronica. Pour finir, la légende britannique Craig Walker, ancien leader de Archive et de Power of Dreams proposera une version afro electro & pop rock de Ngaminke.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming.




Pin It on Pinterest