UA-20117402-1
Sélectionner une page

Halfway Homeless

Halfway Homeless FX090 - 2009


1 – the odd
2 – not even one
3 – ricans
4 – odd verse skalla
5 – devil runs nation
6 – pagan baby
7 – the influence
8 – crackrock
9 – hello
10 – the hood
11 – god body
12 – minority@130mph
13 – my ex


Oddateee

Né en plein Bronx à la fin des années 70, Ricardo Galindez, alias Oddateee, grandit dans la ville d’Union City dans le New Jersey où il débute son odyssée hip-hop grâce à sa rencontre avec le producteur Komplx. Ils fondent par la suite le mythique collectif The Labteks, puis, à partir de 2002, Oddateee va progressivement se dégager des Labteks pour se lancer en solo ou en guest.

Après un premier album «Steely Darkglasses» sorti en 2004, une tournée américaine et européenne en compagnie de Dälek (2005), de nombreuses participations vocales de haute voltige – Markus Kienzl (Sofa Surfers), Karuan’s Chocolate Distance ainsi que le projet Deadverse Massive (rencontre studio avec Dälek et Destructo Swarmbots)-, Oddateee nous revient en ce début d’année 2009 avec l’impressionnant «Halfway Homeless», un véritable coup de poing sous la ceinture du novö hip-hop administré tout droit des conins de la folie de notre homme.
Côté musique, ce nouvel essai se situe à la confluence du hip-hop old school east coast, de la musique hispano, de l’électro hip-hop contemporain et des musiques plutôt sombres comme l’indus ou la noïse New Yorkaise. Côté lyrics, ses textes et son flow traduisent ses peurs, colères et frustrations avec un état de conscience certain sur les 13 morceaux de ce brulôt. Oddateee offre un album qu’il décrit comme émanant des ambiances de rues sombres et flippantes et de « joint parties » dans les building abandonnés de New York.

Au final, le flow possédé de notre maestro ponctue des instrumentaux lancinants, sombres et violents comme le pesant «Not even one», l’effrayant «Devil run Nation» ou le gigantesque et touchant «My Ex» concluant cet album magniique, véritable cavalcade paranoïaque et sonore issue du cerveau de ce petit génie. Retenez ce nom: Oddateee.


Missing FX! Aucun morceau disponible.



Pin It on Pinterest