UA-20117402-1

Handle with care

Handle with care FX015 - 2001


1 – Burnin’ dub
2 – Strange days
3 – How do you sleep ?
4 – Handle with care
5 – Preface
6 – Jah’ s hardcore
7 – Afghan evasion
8 – Cut fiction
9 – Sur le fil
10 – 1 hausse d’ intensité
11 – D*bm*th*rf*ck*r
12 – Via continum
13 – Salystoar


EZ3KIEL

Pendant 3 années, la qualité de leur prestation scénique les conduira sur toutes les routes de France. Fin 97 des divergences artistiques provoquent le départ de Brigitte (chant) et de Florent (guitare) EZ3KIEL se transforme alors en trio.
L’année 98 sera pour Johann Guillon (machines), Matthieu Fays (batterie) et Yann Nguema (bassiste & graphiste) celle du changement : L’intégration des machines verra leur écriture s’épanouir et prendre forme dans un style  » dub électro-ethnique  » . La principale préoccupation du groupe sera alors de greffer un jeu humain (batterie et basse) sur celui des machines, et d’installer un va et vient entre l’acoustique et l’electronique.

Cette année de travail donnera le jour fin 98 au 1er CD d’EZ3KIEL « equalize it  » 6 titres enregistrés à Bloisau studio Pôle Nord, produit par Fred Norguet (vendu à plus de 2000 exemplaires). Ce CD d’une qualité artistique indéniable (cf. revue de presse) ouvrira les portes à EZ3KIEL de maintes salles et festivals de renom à travers toute la France (Bateau Ivre à Tours, Batofar à Paris, Chabada à Angers, Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges…).

De par ses concerts et ses projets artistiques ce groupe de Tours attire l’attention de structures locales ou nationales telles que : la Fédurok (2), le Florida d’Agen (3), l’association Médias-cité (4), plus récemment le Ministère de la Culture via la bourse du FAIR (5) et bénéficie alors de leur soutien logistique ou financier, EZ3KIEL fut aussi la découverte région centre du Printemps de Bourges 2000.
Le matériau musical, qu’ils confrontent à d’autres pratiques artistiques, afin de s’émanciper et d’une représentation nécessairement frontale sur scène, et des images vidéos fixes, est le point de départ d’expérimentations de nouveaux outils et surtout de nouveaux modes de transmission.
C’est dans cette volonté d’évolution pluridisciplinaire qu’ils présentent actuellement leur 1er album (Handle with care), sur un jeune label lyonnais (Jarring effects), l’intégration des images de Yann sur scène étant la nouveauté de cette tournée de promotion française et européenne.




Pin It on Pinterest