UA-20117402-1
Sélectionner une page

High Tone meets Improvisator Dub – Highvisators

High Tone meets Improvisator Dub – Highvisators FX040 - 2005


1 – Pusher Dub
2 – Early Dub
3 – Early Dub (Knarf mix)
4 – Drongo Dub
5 – Dub Fever
6 – U-Man Bass
7 – U-Man Bass (Manutension Mix)
8 – Keep On Fire
9 – Dirty Eighty


High Tone

Initialement prévue comme un maxi 4 titres, cette collaboration studio de quatre jours entre les précurseurs du dub en France et les célèbres gones dubisants semble avoir été singulièrement prolifique en terme de qualité et de quantité.

Au cours des neufs titres initiaux, on retrouve une hybridation très réussie entre les deux formations où les rythmiques steppas des Improvisators Dub (merci Knarfenstein et Nicolodub) côtoient les ambiances éthniques de scratchs, les synthés et roulements de batterie si chers à High Tone. Au cours d’un même morceau, les skanks de guitare de Manutension et ceux de Julio apportent des ambiances et rythmiques complémentaires et très enrichissantes pour l’ensemble. Le cithare de Fransax et les mélodicas apportent une touche acoustique contre-balançant des incursions électro délivrant des ambiances plus froides et cristallines.

Un disque où l’on peut jouer à savoir qui fait quoi, un album des Improvisators Dub aux cassures électro et ambiances planantes, un album de High Tone marqué par une rythmique dub plus rebondissante et un penchant sonore pour l’acoustique… enfin bref, un hybride réussi à l’effet dévastateur !




Pin It on Pinterest