}
Sélectionner une page

Perle Précieuse (Fakear remix)

Perle Précieuse (Fakear remix) FX159-R03 - 2022
DIGITAL

  1. Perle Précieuse (Fakear remix) – Les Mamans du Congo & Rrobin

Les Mamans du Congo & RROBIN

2023 sera l’année du grand retour des Mamans du Congo & Rrobin avec un deuxième album suivi d’une tournée mondiale. Mais 2022 n’est pas en reste puisqu’une flopée d’artistes revisitent un titre du premier album des Mamans du Congo & Rrobin pour proposer un EP de remixs haut en couleurs. 

Fakear, Les Mamans du Congo & Rrobin

© Ella Hermë

Après le remix tropical baile funk de Mbila par l’ambassadeur des musiques brésiliennes en France, j’ai nommé João Selva, et le remix techno acid de Bordel de Rap par le producteur Uzul, on te dévoile aujourd’hui une version abstract électro de Perle Précieuse signée Fakear, rien que ça ! Un remix des Mamans du Congo & Rrobin par Fakear, c’était comme une évidence. Il le déclare lui-même : « Pour moi c’était une évidence (…) les chansons de cet album sont généralement ce que je recherche lorsque je me mets en quête de samples. » Comme à son habitude, le producteur excelle dans la création d’ambiances sonores et de paysages. Dès les premières notes, on se retrouve allongé·e au pied d’un arbre, bercé·e par la plénitude de la forêt, le chant des oiseaux et le clapotis de la rivière.

Fakear, la renaissance

Les débuts de Fakear ont été pour le moins vertigineux. L’artiste a connu l’ivresse d’une ascension fulgurante, d’un Olympia sold out sans avoir encore sorti un premier album (qui sera ensuite consacré disque d’or), des tournées partout dans le monde devant des milliers de personnes. Il a fallu que le monde entier se confine pour que Théo, le Caennais sensible de trentre ans, fasse le tri dans sa tête comme dans sa musique. Théo réinvente alors Fakear pour revenir à l’essentiel avec spontanéité et honnêteté.

Après plusieurs années à se questionner, dans une industrie musicale toujours plus demandeuse, aux codes pré-définis qui altèrent parfois (souvent ?) le naturel d’une musique, Fakear revient à ses premières amours, avec son émotivité et ses combats assumés, comme celui de l’écologie, en intégrant il y a deux ans Music Declares Emergency et en jouant aux marches pour le climat. Vivement la suite !

Disponible sur toutes les plateformes de streaming.




Pin It on Pinterest