UA-20117402-1
Sélectionner une page

Re-Processed vol.1

Re-Processed vol.1 FX053 - 2006


1 – Liquid surfaces
2 – Echo-ph
3 – Œuf bad 2 fat
4 – Manipulated reality
5 – Mental reaction
6 – Heavy weather
7 – Oriental hysterie
8 – 180 heads
9 – Dragonkat
10 – Wazabi shot
11 – High stone


High Tone

5 artistes revisitent la discographie d’High Tone !
Reverse Engineering / Hybrid Sound System / Interlope / Le Peuple de L’Herbe / L’Oeuf Raide /

– Reverse Engineering (piste 1)
Fort de leur premier album sorti le 13 mars dernier chez Jarring Effects, les helvètes réitèrent et confirment ainsi leur talent de Remixeurs. Cerise sur le gâteau, ils nous gratifient sur le remix de Musical Bonzeye, de la présence de Blu Rum 13 et de Jasmine. Un track à la frontière des genres.

– Le Peuple De L’Herbe (Piste 2)
Les voisins d’High Tone qu’on ne présente plus s’invitent également sur le célèbre Echologik, revu bien entendu à la sauce PH. Résultat, un titre évolutif d’une efficacité redoutable où les basses groovy et les scratches chirurgicaux vous donne envie de lever le poing en l’air.

– L’ Oeuf Raide (Pistes 3 / 11)
Un second album au compteur depuis novembre 2005, et une belle apparition sur la compilation « Audioactivism », Mr Fred continue dans sa quête du break parfait! Bad Weather se voit pousser des ailes, les basses vrombissent, les rythmiques s’entrechoquent pour notre plus grand plaisir. Le medley qui clôture Re-Processed redevient quant à lui plus calme, à l’image de son dernier opus, même si quelques sursauts persistent.

– Hybrid Sound System (Pistes 6 / 7)
Uzul et Mat aka HSS sont également de la partie. Les fameux Bad Weather et The Orientalist sont reliftés aux BPM, tout en gardant bien en vue l’aspect Dub des morceau initiaux. Des remixs qui n’ont rien à envier aux Tracks originaux. Normal quand on vient du crew Kaly Live Dub!

– Interlope ( Pistes 4, 5, 8, 9, 10)
Le duo RIMSHOT/DRAGONGAZ, véritable chef de file du courant electro hip-hop/break made in France offrent 5 Remixs dans la lignée sonore de leur dernier album en date “Electrified” (Expressillon/Discograph).Très gros travail sur des rythmiques en suspension, des sons tournants et des fréquences triturées pour un résultat magnétique et hypnotique.




Pin It on Pinterest