UA-20117402-1

The Emperor’s Clothes

The Emperor’s Clothes FX124 - 2015


1 – Puppets
2 – Lunatics
3 – Phantom Ghost
4 – D.N.A.
5 – My Blood Your Blood
6 – Perfect Fix
7 – Perfume
8 – Illusionary Atmospheres
9 – Lullaby
10 – The Emperor’s Clothes


Scalper

Rappeur, chanteur, auteur et compositeur, Nadeem Shafi est un homme aux multiples facettes, au sein de multiples projets.
Londonien d’origine pakistanaise, il vit depuis 2007 en Nouvelle Zélande. Depuis le début des années 90, Nadeem fut MC au sein de Made In Britain (M.I.B.) et de Fun-da-men-tal, chanteur chez 2nd Gen, avant de lancer sa carrière solo sous le nom de Scalper. Ce glorieux parcours lui offre la reconnaissance de ses pairs : il est ainsi appelé à assurer les premières parties de Public Enemy pour leur tournée « Fear Of A Black Planet » en 2011. En 1997, il sort son premier EP solo sous le nom de Scalper chez Flo Records, suivi de près par un second EP, « 7th Thief ». Nadeem produit une série d’autres maxis sous de nombreux pseudonymes avant de présenter les albums « Flesh & Bones » puis « Butchers Bakers » chez Border Music.
En groupe ou en solo, on retrouve toujours chez Nadeem un engagement viscéral à défendre un rap politisé et intelligent, nourrissant la composition de ses productions Hiphop aux sonorités orientales, electro et noise.
Entre fond hypnotique, rythmes lourds et incursions mélodiques indo-pakistanaises, le phrasé lancinant et précis de Scalper exprime expériences et réflexions sans concession sur le matérialisme, le repli sur soi, le rejet de l’autre. Détournements de la religion et des valeurs morales humaines, Scalper aime plonger dans les tréfonds de l’âme du monde actuel. Sans jamais se considérer toutefois comme un juge, mais plutôt comme un acteur lucide de la société, qui pourrait être n’importe lequel d’entre nous.
Catalogue Complet




Pin It on Pinterest