Whatever Singularity





1 – intro / uncertainty of signs
2 – define violence II (feat Eric Aldea)
3 – get me a horse (and i’ll bring you a musicbox)
4 – re : how we are connected
5 – loving calm of your arms
6 – fate of outer planets
7 – we gave vasko away, and the plant is mal
8 – hold that thought
9 – some savage animal, a local feud or an avalanche
10 – whatever singularity
11 – partizanska
VUNENY est né en début d’année 2003 du binôme Nedim Cisic (machines & guitares) et Andrijan Zovko (machines), suite à une demande du Festival du court métrage de Mostar (Bosnie-Herzégovine) pour la production de la musique d’un film de Phillipe Garell, Le révélateur (Fr, 1968). Agitateurs de la scène bosniaque les « hommes de laine » (Vuneny) ont un lourd passé dans l’underground mostarien, entre électro-core, pop-évolutif ou avant-garde. Le résultat est un mélange hybride et détonnant, une musique illustrative et scénarisée proche de Battlefield d’Ez3kiel.
Le duo a déjà plus de 400 concerts à son actif, en ex-Yougoslavie, Allemagne, Espagne, Danemark, Norvege, Hollande, Italie, Hongrie, Tunisie, Autriche et France.
Leur troisième opus, Whatever singularity, est un édifice paradoxal, imposant mais délicat, où nostalgie omniprésente et inluences contemporaines se noient, un exercice de subtilité noise à l’énergie noire implacable. C’est une sorte de monument intime et protecteur reposant sur une infinie variété de
sonorités profondément électroniques, soudainement désamorcées par des instruments mis à nu.
Pour conclure, Whatever singularity est un feu d’artifices magistral qui embrase tous les endroits où ses étincelles retombent, un très bel incendie sonore en provenance des Balkans.