UA-20117402-1

Za Gaijin

Za Gaijin FX061 - 2007


1 – Intro
2 – Theme From Samurai Z
3 – Slow and Fast
4 – Urban Life
5 – Inspecteur X
6 – Rêve Sans Fin
7 – Interlude 1
8 – Sentimental Journey
9 – Drink or Die
10 – Pardon Brother
11 – Stairway to Hell
12 – Interlude 2
13 – Baka Rock
14 – Let Bite Be
15 – Azian Ondo


Azian Z

Drôle de truc que ce premier album des japonais d’AZIAN Z.
Ok, c’est des nippons qui vivent en France, qui signent sur un label alternatif français plus habitué aux dubberies electros, mais pas de doute, ce disque est plein de l’excentricité extrème propre au pays du soleil levant : certes le concept pornpop d’ Azian z fonctionne à merveille en live (hi-énergy,danseuses et animation Karaoké y sont pour beaucoup), mais ces 15 titres respirent une certaine fraicheur inédite sur la scène pop intenationale , presque simple et funky serait on tenté de dire.
Une basse, une guitare, un clavier, la boite à rythme et hop, de petites chansons toutes simples, ultra mélodiques et accrocheuses, pas ou peu de fioritures, la production dans l’ensemble reste assez brute mais particulièrement efficace. Le chant en japonais de Takeshi est parfois surprenant et déroutant, mais pousse l’auditeur curieux à se référer au terrible livret où l’on retrouve les textes dans leur alphabet d’origine, en alphabet phonétique (ce qui nous permet de chanter parfaitement avec eux), en anglais et dans une superbe traduction française. Pas question de déflorer les paroles poetico-pornographiques (il y est souvent question d’amours désabusées sur fond de vie un peu minable, mais traitée de façon étonnante pour l’occidental lambda).
Notons aussi un très chouette artwork et une imagerie poussée, et vous tiendrez là un pop disque à l’univers plus qu’unique, terriblement accrocheur et exotique au charme pervers et insidieux?


Missing FX! Aucun morceau disponible.



Pin It on Pinterest