}
Sélectionner une page
Tenez vous bien ! Le producteur lyonnais Schvédranne s’apprête à dévoiler son concept album réalisé avec le poète mythique de San Francisco, Jack Hirschman. On te dévoile le premier single Sur un vers de Whitman en attendant la sortie physique (CD/vinyle) et digital de leur album Vanity Vanity All Is Vanity  le vendredi 5 novembre 2021.

Schvédranne, Jack Hirschman, Sur un vers de Whitman, Céline Frezza

Le producteur et multi-instrumentiste lyonnais Schvédranne dévoile son album réalisé avec le poète mythique de San Francisco, Jack Hirschman. Enregistré à Lyon, ce disque est une histoire de rencontres et de visions et de luttes communes transposées en musique.

Vanity Vanity, All Is Vanity est un recueil sonore où l’électronique, le blues, le trip-hop illustrent les mots et les poèmes de ce pilier de la beat génération. Sa voix rauque résonne dans le disque et témoigne de sa vie tumultueuse et de sa plume inimitable. Dans la centaine de volumes et d’essais de l’écrivain, Schvédranne y dessine une bande-son, où d’autres chanteur·euse·s vont proposer leur interprétation/lecture.

Le premier single de cet album à venir, Sur un vers de Whitman, représente la collision parfaite des deux univers. Un morceau hommage à Walt Whitman, poète humaniste américain du XIXème siècle et indéfectible source d’inspiration de l’œuvre de Jack. A la rugosité du texte vient en réponse la voix envoûtante de Céline Frezza (a.k.a Erzatz) sur la musique nostalgique et lancinante de Schvédranne, naviguant entre un blues aux guitares enivrantes et des atmosphères downtempo aériennes.

Les mots de Jack Hirschman, dès la première strophe déclamée, sonnent comme une sombre prémonition pour le poète qui les a aimé : «Tout d’un coup les morts j’ai plus envie de m’en souvenir» car celui-ci rendra son dernier souffle le 22 août 2021. Cependant ses mots et sa voix continueront de raisonner à travers ce disque qui lui rend hommage tout en perpétuant ses idéaux.

Précommander le vinyle ou le CD ici

Co-production / co-édition : Jarring Effects et Salamah Productions

Pin It on Pinterest