}
Sélectionner une page

SPRWD, spread the word, service civique, communication

On accueille un·e service civique en médiation et communication pour la diffusion de projets musicaux non communautaires et universels

L’association Spread The Word recherche un·e service civique en médiation et communication ! Adossée au label Jarring Effects, l’association SPRWD (Spread The Word / Audio Activistes Associés) a pour principale activité la production de concerts et l’organisation d’événements culturels.

Notre ambition première est de parvenir à créer une émulation autours de nos artistes en tissant des liens entre musique enregistrée et musique live. SPRWD possède une curiosité avérée sur l’étendue des musiques dites « urbaines ». Du hip-hop à l’électro en passant par la scène sono mondiale, un traitement unique pour des cultures multiples !

L’association s’engage au quotidien pour proposer aux spectateurs une lecture moderne, non communautaire et universelle de la musique. A la fois curateur et producteur d’événements culturels, l’association revendique une curiosité avérée sur l’étendue des musiques dites « urbaines ». Du hip-hop à l’électro en passant par la scène sono mondiale, la structure met en avant les cultures multiples par un traitement unique.

C’est là l’objectif : ne pas avoir une posture communautaire et se vouloir universel. Avoir une ligne artistique combinant légèreté et exigence, relier les générations, les esthétiques et les points de vue.

Descriptif de la mission :
En coordination avec la chargée de communication, le·la volontaire sera amené·e à :
• Participer à l’élaboration des différents supports de communication (programme de saison, affichage, flyers, site internet, vidéos et tout autre document de communication)
• Participer à l’animation et à l’optimisation des réseaux sociaux
• Participation aux actions de médiations auprès des publics afin de les sensibiliser aux questions de lutte contre les discriminations, mixité femme-homme, stéréotypes de représentation, en organisant des rencontres et des ateliers.
• Valorisation des actions de médiation (photos, reportages, vidéo…)
• Faciliter la participation des citoyens à la préparation et au déroulement des événements en aidant à l’organisation des réunions et à la gestion des bénévoles sur le terrain
• Participer à la recherche de nouveaux bénévoles et en particulier les jeunes et les habitants du quartier

Mission de 8 mois à temps plein (35h/semaine)
Mission à pourvoir à partir du 4 octobre 2021
Lieu de la mission : 13, rue René Leynaud 69001 Lyon
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à taima@jarringeffects.net 

Pin It on Pinterest