}
Sélectionner une page

SPRWD, spread the word, service civique, communication

On accueille un·e service civique pour participer au développement de projets musicaux innovants.

L’association Spread The Word recherche un·e service civique en médiation et communication ! Adossée au label Jarring Effects, l’association SPRWD (Spread The Word / Audio Activistes Associés) a pour principale activité la production de concerts et l’organisation d’événements culturels.

Notre ambition première est de parvenir à créer une émulation autours de nos artistes en tissant des liens entre musique enregistrée et musique live. SPRWD possède une curiosité avérée sur l’étendue des musiques dites « urbaines ». Du hip-hop à l’électro en passant par la scène sono mondiale, un traitement unique pour des cultures multiples !

L’association s’engage au quotidien pour proposer aux spectateurs une lecture moderne, non communautaire et universelle de la musique. A la fois curateur et producteur d’événements culturels, l’association revendique une curiosité avérée sur l’étendue des musiques dites « urbaines ». Du hip-hop à l’électro en passant par la scène sono mondiale, la structure met en avant les cultures multiples par un traitement unique.

C’est là l’objectif : ne pas avoir une posture communautaire et se vouloir universel. Avoir une ligne artistique combinant légèreté et exigence, relier les générations, les esthétiques et les points de vue.

Descriptif de la mission :
Adossée au label Jarring Effects, SPRWD s’impose aujourd’hui comme agence de booking mais également comme producteur d’événements et d’actions culturelles avec une curiosité avérée sur l’étendue des musiques dites urbaines.
En coordination avec la chargée d’administration, le.la volontaire, sera amené.e à participer à la vie administrative de l’association Audio Activistes Associés (nom commercial SPRWD).
Il ou elle aura pour objectifs :
• Accompagner les artistes dans leur professionnalisation et le développement de leur réseau.
• Sensibiliser les artistes sur le respect de leurs droits et les spécificités juridique de la musique.
• Aider à la rédaction de supports écrits à destination des partenaires institutionnels.
• Participer au développement des partenariats (producteurs, éditeurs, tourneurs, salles de concert).
• Aider au développement sur le terrain des actions de médiation culturelle auprès des publics avec nos artistes.

Cadre de la mission :
Nos bureaux sont partagés avec le label Jarring Effects qui est notre structure partenaire. Notre objectif commun est de favoriser le positionnement à 360° des artistes (musique enregistrée et musique live). C’est pourquoi le.la volontaire sera régulièrement amené à collaborer avec le label.

Descriptif du profil recherché :
• Aisance rédactionnelle
• Connaissance des outils bureautiques
• Bonne connaissance de l’anglais
• Capacité d’organisation

Mission de 8 mois à temps plein (35h/semaine)
Mission à pourvoir à partir du 20 septembre 2021
Lieu de la mission : 13, rue René Leynaud 69001 Lyon
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à administration@sprwd.agency 

Pin It on Pinterest