UA-20117402-1
Sélectionner une page

Notre groupe NOLA IS CALLING, porté par une triple rencontre entre la France, le Bénin et les Etats-Unis, a reçu un accueil plus que chaleureux de la part des médias français pour la sortie de leur 3e album « Sewing Machine Effects ».

4 clés dans Télérama, « cette soul incantatoire au flow (débit) trépidant, qui rappelle les transes urbaines exaltées des ghettos sud-africains, est une claque ». « Par la force de clés communes à chacune de leurs musiques, ils ouvrent des portes, posent sur les sons des machines, les basses du violoncelle, les polyrythmies africaines, leur voix, leurs impros autour du Code Noir. Ils bataillent en hip-hop, balancent des prêches profanes et des textes sacrés » pour Les Inrocks.

Programmé sur France Inter, sur Nova, via la radio, mais aussi leur playlist « Le Grand Mix Hebdo par Radio Nova » sur Spotify,  par Gilles Peterson sur la BBC Radio 6, ainsi dans le Top 20 des titres les plus passés par les radios Ferarock en Mars 2019.

Un « voyage musical » pour Pan African Music, « particulièrement joyeux, funky, percutant et singulier » dans la sélection de la semaine de Le Monde, « une création passionnante » pour RFI qui a pu interviewé David Walters, l’un des artistes de NOLA IS CALLING.

« Sewing Machine Effects » est disponible sur toutes les plateformes en digital et sur Bandcamp en format CD.

Pin It on Pinterest