Sélectionner une page
Après Schvédranne en février dernier puis Awori X Twani en mars c’est au tour de Submarine FM de se rendre à Saint-Raphaël pour une résidence artistique et un concert gratuit dans le cadre du projet Artem Effects !

Submarine FM

En partenariat avec Artem 83, acteur culturel emblématique de la région Sud, nous avons créé Artem Effects. Ce projet, soutenu par la ville de Saint-Raphaël au travers d’un convention, a pour objectif de faire rayonner Saint-Raphaël culturellement. Un projet singulier et commun composé de résidences artistiques, de concerts, de formations gratuites auprès de la jeunesse, d’organisation de conférences ouvertes au public et de projections de documentaires dédiées aux arts. Un festival décarbonné est également prévu pour 2022 et s’articulera dans différents lieux et espaces publics de la ville.

Pour réaliser cet ambitieux programme d’intérêt général préservant la diversité et la parité, Artem Effects s’entoure de nombreux talents œuvrants dans le champ du spectacle vivant, de l’image et de l’éducation et du développement durable, à savoir l’agence artistique SPRWD Agency (Lyon), le cinéma Le Lido (Saint-Raphaël), l’organisme de formation E.M.I.L. (Villeurbanne), le sonorisateur Lu Sound (Saint-Paul de Vence) et le spécialiste en énergie photovoltaïque MobilVolts (Séranon).

Artem Effects #3

Pour cette troisième session, le génial Submarine FM sera en résidence à la Salle Félix-Martin du lundi 14 au jeudi 17 juin. Il sera accompagné par Océane Bosco, aka Ocean Flounk au VJing. L’occasion pour eux de peaufiner leur live avant de se produire au Printemps de Bourges le vendredi 25 juin prochain !

En 2020, après 6 EPs, Submarine FM a sorti son premier album Crawl, sur le label techno Slab Note. Composé à l’aide de son synthétiseur modulaire, ce disque est une déclaration d’amour à cet instrument à la fois psychédélique et futuriste. Il navigue entre grosses basses immersives et atmosphères abyssales, et oscille entre techno minimale et ambient. Avec son écriture harmonique et ses textures modulaires et analogiques, c’est une invitation à la découverte des profondeurs sonores. 

Concert gratuit ouvert au public

Jeudi 17 juin Submarine FM présentera son live de sortie de résidence à la Salle Felix-Martin de 20h à 21h ! L’entrée est gratuite et ouverte au public. La jauge étant de 195 places assises, les premiers arrivés seront les premiers arrivés seront les premiers servis. Venez tôt pour être assuré d’avoir une place !

Formé au jazz et bercé par la culture soundsystem, Submarine FM livrera un live techno aux inspirations anglaises et allemandes qui navigue entre grosses basses dub et références acid house.

 

Pin It on Pinterest