}
Sélectionner une page
Après le titre Mbila réinterprété par João Selva, c’est à Uzul de nous proposer le deuxième extrait du futur EP de remix des Mamans du Congo & RROBIN. Bordel de Rap, c’est le titre qu’a choisi Uzul pour l’emmener dans son univers et le transformer à son tour.

 

Un album de toutes les couleurs

Plus qu’une invitation au voyage, c’est un tour du monde musical qui t’attend avec cet album. On y retrouvera les racines du succès et de la singularité des Mamans du Congo & RROBIN, retranscrites dans des univers et genres tous plus différents les uns des autres. En tout, six artistes proposeront leurs remix de ces titres à succès. En mai dernier, Joao Selva ouvrait le bal avec Mbila, une version tropicale baile funk qui transporte Les Mamans du Congo & Rrobin jusqu’au Brésil. Un décor exotique invitant au soleil, danses traditionnelles et autres chants d’oiseaux. Le prochain titre à refaire peau neuve, c’est Bordel de Rap. Le titre sera alors emmené dans l’univers singulier d’Uzul, très différent du précédent.

Uzul, une référence de la bass music

Il marque ses débuts dans la scène dub française en tant que chanteur dans les groupes Kaly Reggae Dub ou encore High Tone, avant de fonder les mythiques Kaly Live Dub où il œuvre dans les effets et samples. Au fur et à mesure de ses projets, il continue d’expérimenter la bass music et autres genres électroniques à travers ses projets solo comme en groupe, en passant par le hip-hop noise, la UK bass ou encore la techno. Dans son dernier album solo Evolve sorti en 2021 chez Jarring Effects, il met l’accent sur la techno et la bass music et abolit une nouvelle fois les frontières musicales.

Uzul; evolve; photo; presse

© Joris Couronnet

Bordel de Rap version techno !

Uzul choisit donc le titre Bordel de Rap et décide de l’orienter vers une esthétique techno. Ce choix, il l’explique notamment dans cette capsule vidéo, postée sur nos réseaux sociaux. « Entre la musique techno et la musique africaine, il y a un gros lien : c’est la trance ».
Il joue avec les contrastes de ces deux genres, entre chaleur et froideur. Il crée alors un pont entre ces deux cultures. A écouter de toute urgence !

Reste connecté.e sur nos réseaux Facebook et Instagram pour ne pas rater les prochains remix des Mamans du Congo & Rrobin !

 

Pin It on Pinterest