}
Sélectionner une page
Initialement machiniste dans le célèbre groupe de dub Kaly Live Dub, Uzul a participé à de nombreux projets novateurs autour de la bass-music tout au long de ses 20 ans d’activisme musical. Aujourd’hui il s’apprête à sortir son premier album solo sur notre label. 
Uzul; evolve; photo; presse

©Joris Couronnet

Défenseur de la bass music depuis une vingtaine d’années, Uzul fait ses débuts (composition, sample et machine) au sein du groupe Kaly Live Dub, pionnier de la scène Dub en france aux côtés de High Tone. Il participe aussi parallèlement à plusieurs projets musicaux novateurs comme le duo Hybrid Sound system ou encore le groupe Uzulprod véritable ovni de la scène dub électronique française, au carrefour entre hip hop et dub atmosphérique. En 2014  il fonde sur le label Slab Note le duo GraniT avec son pote Molécule.

Après s’être consacré en solo depuis 2009 au dubstep et plus récemment à la musique trap, il fait son retour sur scène en 2019, en signant une série d’EPs nommée Back in Dub sur le label Odg Prod. EPs pour lesquels il retourne à son premier amour le dub ! Ces nouveaux opus, au mixage sophistiqué, regroupent toutes les techniques qui ont fait la renommée de ce style, techniques qu’il enseigne d’ailleurs au sein du centre de formation E.M.I.L en tant que premier formateur de dub musique de l’hexagone.

Ce touche à tout, curieux à la créativité intarissable est, depuis ses débuts, un précurseur en terme de technique. En 1998 déjà, il fait partie des premiers musiciens à utiliser un Atari 1040ST ainsi que Cubase. A l’époque, il achète son premier sampler, l’associe à ce séquenceur et crée un live machines, une prouesse pour l’époque ! La capacité mémoire étant ultra limitée, il crée tout en temps réel, ce qui lui confère une manière de jouer beaucoup plus vivante.

Son album Evolve verra le jour en avril 2021. Il sera composé de 11 titres aux accents techno qui cassent les codes et qui retracent l’évolution de sa musique, de sa vie et de ses influences. Tiens-toi prêt, on te sort un premier single le 4 mars prochain!

Précommande du vinyle ici, édition limitée – version écologique*

*Uzul inaugure une collection de vinyle écologique ! Il s’agit d’un disque composé de granulés à base de calcium-zinc, pochette et étiquettes imprimées sur carton et papier FSC, encre vegan. Les presses sont alimentées par de l’énergie verte (gaz & solaire) produite par des fournisseurs locaux. Les expéditions se font dans des emballages durables avec des transporteurs neutres en carbone.

Pin It on Pinterest