}
Sélectionner une page

Les premiers épisodes de la web série « Walk The Walk » sont en ligne sur le site de Jarring Effects !

Avec 11 albums à son palmarès Brain Damage expérimente depuis 15 ans les croisements de styles et de musiques différentes. Alternant collaborations et projet solo, il tend à se rapprocher de plus en plus des racines de son art musical. Son amitié avec Samuel Clayton Jr, ingé son et producteur internationalement reconnu (Steel Pulse / Toots & the Maytals) lui ouvre les portes du mythique Harry J Studio (Bob Marley / Burning Spear), et lui offre de belles rencontres et featurings avec des artistes de légende tels que Horace Andy, Kiddus I, Willi Williams, Winston Mc Anuff et Ras Michael lors d’inoubliables sessions studio à Kingston.

Tous ont su, le temps d’une session studio se fondre à l’univers musical proposé par Brain Damage, et se prêter également à l’exercice de style suggéré par l’artiste : écrire la majorité de leurs textes sur le thème de leur enfance, l’enfance, la jeunesse, et l’éducation. Le résultat de ces collaborations est unique, constitué d’un mélange de maturité et de fraîcheur dû sans doute à l’ouverture d’esprit et au talent de chacun des protagonistes. Fruit de ces rencontres, l’album reggae dub « Walk the Walk » sort le 16 octobre dernier chez Jarring Effects.
Voici ici la genèse de cet opus et les légendes de « Walk the Walk » !

Accompagné lors de son séjour jamaïcain par le réalisateur Wasaru, il est apparu comme une évidence à Brain Damage que la matière qu’ils tenaient avec « Walk the Walk » dépassait le cadre artistique : entendre ces légendes vivantes raconter leurs souvenirs d’enfance a en effet une valeur patrimoniale significative. Entre photographie de la vie jamaïcaine des années 60 et 70, anecdotes sur les personnages et évènements mythiques de l’île (Bob Marley, Pete Tosh) et confidences intimes, ce sont autant d’histoires dans l’Histoire que racontent en 8 épisodes la web série « Walk the Walk ».

Vous pouvez visionner les épisodes en cliquant juste ici !

Pin It on Pinterest