World Wide Effects
Jarring Effects

On vous dévoile aujourd’hui en exclusivité le trailer du nouveau documentaire de Jarring Effects et Arno Bitschy, prévu pour l’automne prochain : Call and Response ! Jarring Effects et Céline Frezza, accompagnés du réalisateur Arno Bitschy, sont de retour aux États-Unis pour le volume 3 du projet World Wide Effects ! Après Detroit, nous avons cette fois-ci posés nos valises à la Nouvelle-Orléans : NOLA !

Depuis maintenant 5 ans nous poursuivons une aventure hors norme internationale en trois volets. Un projet musical basé sur la production d’une création entre artistes locaux et Français, un portrait documentaire, une vision authentique, non formatée d’une ville, vue de l’intérieur, à travers le regard d’artistes, mais pas uniquement. Et au bout du projet, une tournée en France, des projections, des rencontres… Cette collection de documentaires et d’albums, nommée World Wide Effects, a commencé dans un port d’Afrique du Sud au Cap de bonne espérance en 2013 (Cape Town Effects) et a vogué vers Detroit en 2015 (D.Lights). Il était donc logique qu’elle fasse escale à New-Orleans, « NOLA », de l’autre côté du rêve Américain.

Gaie, délurée, hyperactive, La Nouvelle-Orléans est une ville de fantasmes et d’excès. Une ville qui croit au vaudou et qui vénère les morts. Une ville où les vivants se battent encore, malgré les catastrophes et la lenteur des réponses d’un Etat qui les oublie. Une des rares villes américaines où le passé, la culture, et surtout la musique, font tenir debout. Une ville post-coloniale particulièrement attachante, qui ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Il semblait donc vital d’ancrer ce Volume III dans cette ville débridée et impertinente qui ne dort jamais.

Pin It on Pinterest