0%

Zar Electrik nous font voyager avec Sadiyé

Après un premier single explosif dévoilé le mois dernier, le trio Zar Electrik continue de nous faire danser avec un nouvel extrait de leur EP à paraître le 21 avril prochain. Sadiyé est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming, en cliquant ici ! Tu rejoins la fête des transes envoûtantes de l’african electro ? 

Le 24 février dernier, l’ensorcelant groupe Zar Electrik faisait une entrée fracassante sur les plateformes de streaming avec Ntiya, un premier titre qui illustre une nuit de perdition dans la ville de Marseille, d’où est originaire le trio. Un premier single qui donnait le ton de leur premier EP, produit par Lamastrock, dont la sortie est prévue pour avril sur le label Jarring Effects. Aujourd’hui on poursuit le voyage avec Sadiyé, une ode à la joie qui s’inspire des textes et musiques traditionnelles .Ca tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans les transes infinies aux échos d’Orient et aux grooves apatrides.

vidéo Sadiyé

Le titre Sadiyé est riche et généreux, à l’image de la musique produite par Zar Electrik. Le trio, activiste de la scène méditerranéenne se compose d’Anass Zine, de sa voix profonde et ses instruments traditionnels comme l’oud et le gumbri, de la voix profonde d’Arthur Péneau qui introduit ses influences africaines hybrides avec sa kora aux accents mystiques électriques, et du compositeur Did Miosine accompagné de ses machines et synthés. La synthèse est explosive et nous emmène dans une traversée entre le Maghreb, l’Afrique Subsaharienne et l’Occident.

Zar Electrik sur scène

La musique de Zar Electrik se vit sur le dancefloor pour nous amener dans une transe rituelle libératrice et cathartique. En 2022, le groupe a rassemblé et fait danser des milliers de personnes avec une tournée comptant plus d’une soixantaine de dates. En 2023, en parallèle de la sortie de leur premier EP, le trio continue de parcourir les routes de France et du Maghreb pour te plonger dans leur univers où la transe et la danse sont reines. Ils passent forcément vers chez toi et on ne peut que te conseiller de te laisser ensorceler ! Toutes les dates et billetteries ici.

Zar Electrik, sono mondiale, musique electronique, kora, Ntiya, Sadiyé, Hawa

© Sylvie Matenot

  • Jarring Effects

PARTAGER

ABONNE-TOI !

Des pépites et de l’actu musicale dans ta boîte mail

À LIRE AUSSI

  • Slab Note

ZALANA, nouveau single groovy de Jeudi minuit

  • Jarring Effects

Pouvoir Magique déboule sur Jarring avec Fantastic Child

  • Slab Note

Yann Nguema signe le nouveau clip de Zero Gr4vity

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE