0%

ADN – Acid Dub Nukleic

Genre : 
ADN - Acid Dub Nukleic, High Tone, Jarring Effects
Lire la vidéo

ADN – Acid Dub Nukleic

Si l’on retrouve dans ADN – Acid Dub Nukleic, deuxième album d’High Tone tout ce qui faisait la puissance du premier, ces ingrédients sont cette fois passés à la concasseuse de breaks, de voix, de sons électro et parfois hip hop.

ADN – Acid Dub Nukleic : pour un dub qui sait regarder sur les côtés, derrière et surtout devant. Un mélange organisé autour d’une énergie qui ne fait jamais défaut mais qui ne prend jamais le pas sur un indéniable sens de l’arrangement et de la surprise. Tout en finesse.

Nourri de l’héritage musical de King Tubby et Lee Perry, High Tone développe un Dub évolutif, capable d’ingérer toutes sortes d’influences.

Leur musique est la substance résultant d’une alchimie composée de trois éléments déterminants : dub 70’s, musique électronique et musique ethnique.Leur dub immerge dans la jungle, aux confins de l’Inde et du Tibet, à quelques encâblures des rythmiques de la Jamaïque.

High Tone est avant tout un groupe qui s’est forgé sa réputation sur scène. Leurs prestations scéniques, par une véritable interaction entre son, mix videos et jeux de lumières, tendent à procurer un effet d’ensemble qui insuffle aux compositions une dimension et une énergie nouvelle.

High Tone

Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un panorama musical varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies : guitare wah des 70’s, synthès des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000.

Parce que dépasser le cadre du style pour ne parler que de musique a toujours été leur seul credo. High Tone a souvent alterné la typologie de ses disques entre expérimentation et maturation. Les 1ers opus étaient spontanés, sans recherche de maîtrise particulière, magmatiques, quand Wave Digger ou Out Back étaient des albums de changements.

Le présent album, s’inscrit dans la continuité du No border, le deuxième CD d’Out Back. Le thème premier d’Ekphrön est le voyage. Au départ pensé comme celui, géographique, dont est empreint leur musique, le voyage est passé du macrocosme au microcosme, pour se focaliser sur l’expérience intérieure dont l’opus porte le nom.

...

Artiste

  • Jarring Effects

High Tone

Tracklist

1. Taniotoshi
2. Short Visit
3. Do Be Dub Addict
4. Bad Weather
5. Worse & Worse
6. Spiral Snake
7. Buck Up
8. V.C.F. Ramble
9. Enter The Dragon
10. Hard Working

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE