0%

Cape Town Beats, Vol. 1 A Jarring Effects Selection

Genre : 
Lire la vidéo

Cape Town Beats, Vol. 1 A Jarring Effects Selection

Ce coffret donne un aperçu d’une scène underground sud-africaine en pleine ébullition qui n’a rien à envier à l’électro hip hop des européens Ninja Tune ou Big Dada. Cette sortie concrétise également des années de contacts entre Jarring Effects et African Dope, label pionnier du Cap, résistant à l’invasion insipide rap et r&b. Au delà de sa vocation de découvreur de talent, African Dope est une structure alternative ouvrant la voie et accompagnant une multitude de labels. C’est de ce vivier que sont tirés les 15 titres de la compilation « CAPE TOWN BEATS VOL. 1?, réunissant hip hop, ragga massif, électronica breakée aux influences jazz et funk, le tout restant homogène grâce à un sens du groove inaltérable sur lequel se posent les flows de MC’s inventifs et engagés. SIBOT aka DJ FUCK est la figure emblématique du coffret, il a écrit et produit la musique de 39 des 53 titres qui le composent. Artiste parmi les plus prolifiques d’Afrique du Sud, c’est la pièce incontournable de nombreux projets novateurs : The Constructus Corporation, The Real Estate Agents, Fuck’n’rad, Chromoscience…Avec le MC SPOEK MATHAMBO, poulain de l’unique Waddy Jones aka MC TOTALLY RAD, ils seront en tournée en France en Novembre 2007 et en 2008.

Godessa »Social Ills » : Rare formation rap féminine d’Afrique du Sud, les lyrics de Godessa dressent un panorama souvent acéré de la société sud-africaine, dénonçant notamment les problèmes que rencontrent leur communauté (Drogue, violence, VIH). Côté musique, ce véritable tube aurait tout aussi bien pu germer dans la tête des Herbaliser !

Tykoon Suit » Friday Jones » : Formé de 2 MC’s et d’un producteur, TS est autant influencé par le Jazz que le funk. Déjà titulaire d’un premier album, ils proposent un rap qui fait contraster le coté sombre et urbain des instrus et la voix chaleureuse et puissante des MC.

Tone Deaf Junkies »Dr Shade is dead » : Ce duo electro originaire du Cap, est autant capable de produire des tracks nourries au groove pachydermique vénéneux que des sons deep et élégants. »Dr Shade is dead » montre l’ouverture d’esprit qui préside en Afrique du Sud au sein de la scène electro.

...

Artiste

Artiste(s) à venir.

Tracklist

1. Social Ills – Godessa
2. Friday Jones – Tykoon Suit (Expoited Mix)
3. Fred Is Dead – Tone Deaf Junkie
4. Into the Black – Ben Sharpa
5. The 7th Horn – Kuti Kult
6. Crypticism – Te Man Who Never Came Back
7. Sharpa Dub – Ben Sharpa (Interlude)
8. Jimmy Kills Us – DJ Dope
9. Donkey Rattle – Felix Laband
10. Recharge – The Constructus Corporation
11. Disco Toothbrush – Neon Don
12. Brotherly Love – The Constructus Corporation
13. Trash Talkers (feat. Rato) – Ben Sharpa
14. Jihad On the Dancefloor – Markus Wormstorm
15. Eat Meat (feat. DJ Dope) – MaxNormal-TV

Vidéo

JARRING EFFECTS

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

DOCUMENTAIRE

LABEL & MAISON MÈRE

LABEL HIP-HOP

LABEL TECHNO

STUDIO D'ENREGISTREMENT

BOOKING

FORMATION

DOCUMENTAIRE