Crawl a été composé à l’aide d’un synthétiseur modulaire qu’iel a fabriqué de ses propres mains, ce qui lui permet de développer un son très personnel. Ce disque est une déclaration d’amour à cet instrument à la fois psychédélique et futuriste. Iel navigue entre grosses basses immersives et atmosphères abyssales, et oscille entre techno minimale et ambient. Avec son nouveau titre Coquillages et son écriture harmonique et ses textures modulaires et analogiques, c’est une invitation à la découverte des profondeurs sonores.
“Mes machines font des sons étranges parfois, alors j’aime bien m’imaginer ce qu’elles essaient de dessiner. Sur ce titre, je crois que c’est le bruit des coquillages qui s’entrechoquent avec la marée. C’est aussi le titre le plus techno de mon album. Je crois que mes ami.e.s de Sale Affaire (liveband techno analogique composé du duo Maze, de Submarine FM et de Calling Marian) ont un peu influencé cette compo !”
Originaire de Lyon, l’énergie créative et do it yourself qu’iel découvre dans le milieu alternatif, les soirées underground et la culture sound system la poussent à se tourner vers l’expérimentation sonore à travers l’utilisation des technologies numériques ainsi que des synthétiseurs analogiques et modulaires.
La transversalité caractérise son approche de la musique. En solo, ses productions tirent leurs influences autant du dub que de la techno minimale ou de l’ambient. Avec le collectif L’Affect, qui réunit instrumentistes, chanteurs et producteurs, iel participe à une structure ouverte tournée vers les mélanges hybrides. En jouant dans différents groupes, iel confronte son univers à d’autres façons d’aborder la composition et le live.
Découvrez Coquillages, le nouveau single de Submarine FM, disponible sur toutes les plateformes de streaming !
...Crawl a été composé à l’aide d’un synthétiseur modulaire qu’iel a fabriqué de ses propres mains, ce qui lui permet de développer un son très personnel. Ce disque est une déclaration d’amour à cet instrument à la fois psychédélique et futuriste. Iel navigue entre grosses basses immersives et atmosphères abyssales, et oscille entre techno minimale et ambient. Avec son nouveau titre Coquillages et son écriture harmonique et ses textures modulaires et analogiques, c’est une invitation à la découverte des profondeurs sonores.
"Mes machines font des sons étranges parfois, alors j'aime bien m'imaginer ce qu'elles essaient de dessiner. Sur ce titre, je crois que c'est le bruit des coquillages qui s'entrechoquent avec la marée. C'est aussi le titre le plus techno de mon album. Je crois que mes ami.e.s de Sale Affaire (liveband techno analogique composé du duo Maze, de Submarine FM et de Calling Marian) ont un peu influencé cette compo !"
Originaire de Lyon, l'énergie créative et do it yourself qu'iel découvre dans le milieu alternatif, les soirées underground et la culture sound system la poussent à se tourner vers l'expérimentation sonore à travers l'utilisation des technologies numériques ainsi que des synthétiseurs analogiques et modulaires.
La transversalité caractérise son approche de la musique. En solo, ses productions tirent leurs influences autant du dub que de la techno minimale ou de l'ambient. Avec le collectif L'Affect, qui réunit instrumentistes, chanteurs et producteurs, iel participe à une structure ouverte tournée vers les mélanges hybrides. En jouant dans différents groupes, iel confronte son univers à d'autres façons d'aborder la composition et le live.
Découvrez Coquillages, le nouveau single de Submarine FM, disponible sur toutes les plateformes de streaming !