Cycles est un périple musical dans lequel Pouvoir Magique dessine subtilement le parcours initiatique du héros, une quête à la fois personnelle et universelle, où chaque note devient le fil conducteur de cette aventure captivante. Les trois étapes du parcours initiatique seront représentées sous la forme de singles qui sortiront tout au long de l’année 2024 avant l’album complet au printemps 2025, période symbolique de la renaissance. Le premier rendez-vous est donné ce 17 mai 2024 avec la sortie du premier extrait Fantastic Child. Cet extrait représente l’état initiatique, symbolisé par une certaine joie innocente liée à l’enfance. Un titre électronique entraînant, mélodique, entêtant et joyeux qui est accompagné d’un clip majestueux. Fantastic Child est également disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.
L’album Cycles dépeint le voyage du héros, une archétype que l’on retrouve tant dans les récits mythologiques anciens que dans les productions cinématographiques contemporaines. Cette exploration musicale se présente comme une métaphore, évoquant le parcours initiatique que chaque individu peut entreprendre au cours de sa vie. C’est une quête à la fois personnelle et universelle, une recherche de soi-même et d’épanouissement.
L’album s’ouvre avec l’état initiatique, symbolisé par l’insouciance enfantine. Les premiers titres sont joyeux, mélodiques, et les voix enfantines créent une atmosphère empreinte d’innocence. Puis, l’ambiance évolue vers des sonorités plus sombres et épiques, représentant le héros traversant des épreuves et confrontant des forces obscures. L’album se ponctue avec des titres plus calmes, lumineux et moins percussifs symbolisant la dernière étape du cycle : la renaissance et l’apaisement du héros. Conçu autour de la pensée « Jungienne », le cheminement nécessaire à la rencontre de nos ombres transparaît au fil de l’écoute de l’album.
...Cycles est un périple musical dans lequel Pouvoir Magique dessine subtilement le parcours initiatique du héros, une quête à la fois personnelle et universelle, où chaque note devient le fil conducteur de cette aventure captivante. Les trois étapes du parcours initiatique seront représentées sous la forme de singles qui sortiront tout au long de l’année 2024 avant l’album complet au printemps 2025, période symbolique de la renaissance. Le premier rendez-vous est donné ce 17 mai 2024 avec la sortie du premier extrait Fantastic Child. Cet extrait représente l'état initiatique, symbolisé par une certaine joie innocente liée à l'enfance. Un titre électronique entraînant, mélodique, entêtant et joyeux qui est accompagné d'un clip majestueux. Fantastic Child est également disponible sur toutes les plateformes de streaming en cliquant ici.
L’album Cycles dépeint le voyage du héros, une archétype que l’on retrouve tant dans les récits mythologiques anciens que dans les productions cinématographiques contemporaines. Cette exploration musicale se présente comme une métaphore, évoquant le parcours initiatique que chaque individu peut entreprendre au cours de sa vie. C’est une quête à la fois personnelle et universelle, une recherche de soi-même et d’épanouissement.
L’album s’ouvre avec l’état initiatique, symbolisé par l’insouciance enfantine. Les premiers titres sont joyeux, mélodiques, et les voix enfantines créent une atmosphère empreinte d’innocence. Puis, l’ambiance évolue vers des sonorités plus sombres et épiques, représentant le héros traversant des épreuves et confrontant des forces obscures. L’album se ponctue avec des titres plus calmes, lumineux et moins percussifs symbolisant la dernière étape du cycle : la renaissance et l’apaisement du héros. Conçu autour de la pensée « Jungienne », le cheminement nécessaire à la rencontre de nos ombres transparaît au fil de l’écoute de l’album. Un opus qui invite au lâcher prise, rappelant que la lumière et l’ombre sont indissociables.
Pouvoir Magique n’en finit pas de nous propulser dans son univers fantastique. Sur scène, il nous offre un spectacle unique. Avec des bagues connectées, des sceptres lumineux, un bâton qui génère la foudre, un tambour chamanique qui fait trembler la terre et un costume qui reflète son alter ego démoniaque, le live de Pouvoir Magique nous embarque dans un univers fantastique et onirique entre le club et le spectacle vivant. Une expérience à rêver et à danser !
Un premier album solo certes, mais un artiste plus que familier de l’industrie musicale. En tant que membre fondateur du célèbre label et collectif Mawimbi, ainsi que de Musiques des Sphères, Pouvoir Magique appose sa marque dans le paysage musical français depuis de nombreuses années déjà. Initialement en duo et désormais en projet solo, Pouvoir Magique compte déjà plusieurs sorties à son actif. Son talent s’étend également à des collaborations avec des artistes émérites tels que Fakear, Clozee, Flavia Coelho, Dope Saint Jude, Lazy Flow, Palais Vert, et à des remixes remarqués de Major Lazer, Oumou Sangaré, Calypso Rose, Flavia Coelho ou Pongo.
Après plusieurs années passées à écumer les plus gros clubs et festivals de France, en passant par la Réunion et le Maghreb, ce jeune producteur de musique, également vidéaste à la réalisation de tous ses clips, vient de poser ses bagages dans sa Bourgogne natale. C’est de là qu’il dévoile son premier album solo Cycles, accompagné d’un live des plus originaux.